Les extensions sont complexes. Tout d’abord, il existe des centaines de types de cheveux parmi lesquels choisir en fonction du look que vous recherchez : longs, courts, bouclés et toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Et si vous pensiez que choisir les bonnes extensions était assez difficile, les méthodes utilisées pour les installer sont tout aussi uniques.
Vous avez quelques options : la méthode de couture, qui coud en fait des trames de cheveux à vos cheveux naturels ; clips qui sont fixés avec des attaches en forme de barrette ; les micro-liens, qui sont des extensions individuelles qui sont appliquées brin par brin avec des anneaux en forme de perles ; et puis il y a des extensions adhésives.
Certaines femmes demandent des bandes adhésives par rapport à toutes les autres méthodes, car elles sont légères et se fondent parfaitement sur les cheveux ondulés et raides. Mais ne vous y trompez pas – le processus n’est pas aussi simple que de coller sur un morceau de ruban adhésif. À l’avance, découvrez tout ce que vous devez savoir avant de prendre rendez-vous pour les extensions sur bande.
Comment est appliquée une extension adhésive ?
Une extension adhesive est super mince et semble extrêmement naturelle. Ses trames viennent avec du ruban adhésif double face le long de la base. Vous décollez une feuille transparente de la trame et l’appliquez sur les cheveux.
Selon le styliste et propriétaire du salon, les extensions sont appliquées dans un motif en forme de sandwich, avec les cheveux naturels entre deux trames pré-enregistrées. L’ensemble du processus prend environ une heure.
Une fois qu’ils sont à l’intérieur, vous ne devriez pas les ressentir. Vous n’avez généralement pas besoin de trop de longueur et de volume. » Pour que vos extensions à ruban aient du corps et du mouvement, votre styliste peut appliquer des trames plus courtes sur les cheveux.
Le coût de la pose de ce genre d’extension variera en fonction du nombre de clips dont vous avez besoin. Chaque ruban adhésif est composé de deux morceaux qui sont pris en sandwich, comme nous l’avons mentionné en haut. Vous devez envisager environ 200 € par pièce. Dans les plus grands salons, une demi-tête d’extensions à ruban nécessite généralement 10 à 12 rallonges. Pour une tête pleine, vous envisagez d’utiliser jusqu’à 20 pièces ou plus. Alors, selon le look souhaité, attendez-vous à payer entre quelques centaines (pour deux pièces) à plusieurs milliers (pour une tête pleine).
Pouvez-vous faire du shampoing avec des extensions adhésives ?
Une fois vos cheveux installés, l’entretien est assez facile. Vous pouvez faire un shampooing, revitaliser et coiffer vos cheveux comme d’habitude. Mais évitez d’utiliser des produits avec de l’alcool, car cela peut décomposer la colle et la trame peut tomber.
La plupart des professionnels suggèrent d’investir dans une brosse à poils doux pour éviter de tirer sur l’extension adhesive. Il est vivement conseillé également de dormir sur une taie d’oreiller en soie la nuit.
Si vous nagez, faites du sport ou faites de l’exercice – gardez toujours vos cheveux dans une tresse pour minimiser les nœuds. Il n’est pas recommandé de les utilise pour les cheveux texturés. Vous ne voulez pas risquer de coller vos boucles à la colle. De plus, les extensions avec ruban se marient généralement mieux avec les cheveux fins, lisses ou ondulés. Si vous souhaitez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux bouclés, il est conseillé de choisir les extensions à clip ou autres méthodes.
Comment enlever les extensions adhésives ?
Après votre installation initiale, préparez-vous à intégrer des retouches dans votre programme toutes les 8 à 10 semaines. Mais c’est aussi là que les choses se compliquent. Les poils peuvent commencer à se relâcher et une mauvaise épilation peut entraîner une perte de cheveux.
Il y a même des gens qui ont des plaques chauves à partir d’extensions adhésives parce que l’adhésif est si puissant. Bien que la trame soit censée être placée près du cuir chevelu, vous courez toujours le risque de coller vos cheveux à la colle, donc il est recommandé de consulter un professionnel pour l’application et le retrait.
L’utilisation d’une huile glissante est un excellent moyen d’assurer une élimination transparente sans arracher vos cheveux.
Quoi que vous fassiez, ne les épluchez pas et ne les tirez pas. Vous pouvez également acheter une solution d’élimination des liaisons pour détacher la trame de votre cuir chevelu. Cependant, les liquides d’élimination des adhésifs peuvent être extrêmement inflammables, soyez donc extrêmement prudent.
Pour enlever les extensions, la meilleure solution est donc de le confier à un professionnel. Ce n’est pas du bricolage. En d’autres termes, il faut faire très attention.