Trouver un plombier : 03 astuces pour bien choisir

décider de faire appel à un plombier est une chose, et l’autre est de trouver le bon plombier.

Hélas, vous venez d’avoir une fuite d’eau dans vos canalisations et vous souhaitez faire intervenir une entreprise de plomberie pour une réparation rapide mais aussi efficace ? Vous faites bien. C’est la meilleure décision que vous puissiez prendre, que d’essayer de bricoler vous-même pour résoudre le problème. Toutefois, décider de faire appel à un plombier est une chose, et l’autre est de trouver le bon plombier. Entre les arnaqueurs, les dépanneurs non certifiés (qui sont aussi bricoleurs comme vous), et le travail de mauvaise qualité, il est fort probable de tomber sur un expert de la tuyauterie qui n’arrivera pas à vous donner entièrement satisfaction sur la résolution de vos problèmes d’eaux. Que faire donc ? Pour commencer, vous n’avez pas le choix, il vous faut toujours appeler un plombier. Toutefois, nous vous donnons les bonnes astuces à appliquer pour faire ressortir du lot, le meilleur prestataire qui saura vous convenir et répondre à vos besoins.

 

Une recommandation nécessaire

Oh que oui, on préfère faire confiance à une recommandation, plutôt que d’aller à l’aveuglette et faire appel au premier inconnu sur internet. D’ailleurs même sur internet, il nous est désormais un peu plus facile de discerner si oui ou on il faut acheter un service, plutôt que de se laisser convaincre par les beaux mots des prestataires. La recommandation d’un plombier par quelqu’un qui a déjà eu recours aux services de ce dernier est sans doute une très bonne piste. Vous voulez une recommandation de notre part ? Eh bien nous vous conseillons un plombier Montauban.

Cependant, ce critère à lui tout seul ne peut suffire. Il vous faut aussi faire une différence entre un dépanneur individuel qui se débrouille bien, et une société réputée dans ce genre de service. Certains plombiers font partie d’un réseau agréé, qui se porte garant de leur fiabilité. Ainsi, l’artisan a l’obligation de respecter les normes de rigueur, et faire de l’honnêteté sa plus grande arme.

 

Un plombier qui respecte ses engagements

Qu’il est bon d’avoir recours à des professionnels qui savent respecter leur engagement quand on a un problème ! Cela doit être aussi le cas de l’artisan. Le plombier doit être en mesure de vous donner une idée de coût de son intervention par téléphone, pour une opération simple et de s’engager sur un devis après une visite. Aussi, il doit être en mesure de respecter le délai de son intervention, chose qu’il aura lui-même définir pendant votre discussion et de la mise au point du contrat. Un bon plombier vous rappellera pour vous prévenir d’un éventuel retard.

 

Le plombier ne propose pas comme première solution : la rénovation

Un mauvais plombier est celui qui profitera de votre état de novice, étant donné que vous avez peu de connaissance en matière de plomberie. Ainsi, il cherchera à vous demander de faire de la rénovation plutôt que de la réparation. La rénovation exigera des changements, ce qui fera grimper davantage le coût du devis, entre autres, l’achat des nouveaux équipements. Outre cet aspect, il est évident que le tarif du plombier ne fera que s’augmenter. A contrario, un bon plombier fera en premier une analyse de la situation, et chercher la meilleure solution qui n’est pas forcement la plus coûteuse. Il est de son devoir de pratiquer des tarifs raisonnables pour ses services, et ainsi allier la qualité et le prix. Les clients adorent ce genre d’artisan, et nous vous recommandons de chercher un plombier qui a cet état d’esprit.