Il est plus difficile de perdre du poids plutôt que d’en prendre. C’est pourquoi plusieurs personnes ont du mal à maigrir car cela nécessite également une bonne volonté et de la motivation. Certains recherchent même désespérément des solutions efficaces pour éliminer les excès de graisses dans plusieurs parties du corps. La consommation de fruits et légumes est une des solutions permettant de perdre du poids. A ce propos, le régime melon est un bon allié pour maigrir sainement.
Quelles sont les valeurs nutritives du melon ?
Le melon est un fruit d’origine incertaine mais il a été cultivé il y a très longtemps en Egypte. Onctueux, parfumé et abricoté, ce fruit est souvent consommé en entrée ou bien en dessert d’été. C’est en effet un fruit estival appartenant à la famille des cucurbitacées. Ce fruit est très riche en eau et en antioxydant. Par ailleurs, le melon est réputé être un fruit pour maigrir du ventre et tout le corps. : Le régime melon est bénéfique pour l’organisme et la santé en général. Ce fruit est considéré comme un aliment amincissant naturel. Il ne manque pas en plus de booster le régime et aidera à mincir plus sainement et efficacement. Quant à ses valeurs nutritionnelles, c’est un fruit riche en vitamine, minéraux et oligoéléments. Pour 100g de melon, on retrouve 0,73g de protéines, 6,57g de glucides, 0,93g de fibres alimentaires et 0,2g de lipides. Il s’agit également d’un aliment contenant une bonne quantité d’eau avec 90,9 g pour 100g.
Comment agit le régime melon ?
Grâce à un bon traitement dépuratif de melon, la personne peut perdre du poids et éliminer les toxines qui se sont accumulées dans son organisme. Tous les composants du melon agissent en apportant leurs bienfaits. Ce sont en effet des éléments détoxifiants et diurétiques. Une fois que le régime débute, le corps fonctionnera beaucoup mieux car il est épargné de l’accumulation d’additifs et d’éléments nocifs ainsi que des conservateurs inutiles. Aussi, la cure permettra d’éliminer les graisses au niveau du ventre, des cuisses et les autres zones de stockage de matière grasses. Selon des études scientifiques, la consommation régulière de melon permet d’atteindre rapidement la sensation de satiété en raison de sa grande teneur en eau. Et puisqu’il permet une bonne hydratation, ce fruit empêche les phénomènes de rétention d’eau. Pour trouver du résultat, la cure amincissante avec le melon doit se faire durant une journée entière au cours de laquelle on ne mangera que du melon. La personne peut manger autant qu’il veut. Logiquement, elle ne doit pas avoir soit pendant la cure. Mais si cela se produit, il ne faut boire que de l’eau.
Régime melon : comment le consommer ?
Afin de maigrir le plus rapidement possible, on peut consommer ce fruit sous forme de smoothie. Ce régime melon se réalise très facilement en en quelques minutes seulement. Pourtant, les résultats sont incroyables. De plus, il s’agit d’une boisson très rafraîchissante qu’on peut boire sans modération toute la journée. Idéalement, le smoothie au melon se boit à jeun, mais il peut également s’accompagner d’autre chose. À savoir que la consommation de cette boisson permet de manger peu mais équilibré. Très riche en vitamines et protéines, le smoothie de melon aide aussi à retrouver la forme en peu de temps. Ce fruit peut aussi être consommé dans le cadre d’un régime à faible calorie. Au cours de cette période de diète, on peut le combiner avec d’autres fruits sans aucun condiment. Toutefois, la cure ne doit pas dépasser de 5 jours successifs pour que les résultats soient optimaux. N’ajoutez pas du sucre dans la cure, ou ajoutez-en en une très petite quantité.