Donc, vous rentrez chez vous et votre chauffe-eau électrique ne fonctionne tout simplement pas comme il le devrait… C’est un inconvénient majeur. Tout ce que vous vouliez était une belle douche chaude après une longue journée et c’est à peu près la dernière chose que votre chauffe-eau est capable de faire. Avant de commencer à vous mettre un peu en colère avec le scénario, lisez ce qui suit et, si ce n’est pas quelque chose qui peut être abordé par vous-même, nous pouvons vous aider à comprendre qui est la meilleure personne à appeler!
Dépannage des problèmes de chauffe-eau électrique
Cela peut rendre la situation encore plus ennuyeuse si vous appelez un plombier plutôt qu’un électricien, et vice versa… Mais comment sais-tu lequel appeler ? Nous avons établi certaines questions qui peuvent se poser fréquemment et qui peuvent être réglées par un plombier ou un électricien, mais cette liste n’est pas exhaustive, alors appelez votre professionnel local si vous avez besoin de plus d’aide.
Rappelez-vous, il est beaucoup plus facile de savoir si le problème en question touche la plomberie de votre logement, par opposition à un problème électrique, donc il peut être préférable d’appeler un professionnel d’Urgence Plombier Paris 18 pour voir s’ il peut vous donner quelques conseils. En cas de doute, assurez-vous de poser la question – c’est probablement la meilleure façon de vous protéger de tout danger possible, alors n’ayez pas peur d’appeler un spécialiste.
Que faut-il vérifier avant d’appeler un professionnel?
Avant de faire un appel, il y a deux choses que vous pouvez vérifier vous-même pour voir si c’est une solution facile et autonome :
Votre disjoncteur s’est-il déclenché? Si c’est le cas, essayez de le rallumer (s’il est sécuritaire de le faire) et voyez s’il reste allumé. Si c’est le cas, espérons que votre système d’eau chaude sera remis en marche et redémarré.
Si votre disjoncteur semble correct, vérifiez la soupape de surpression des chauffe-eau. Un petit levier est visible en haut de la soupape de décharge qui teste votre système. Essayez de soulever le levier pour voir si l’eau peut s’écouler dans le tuyau de trop-plein. Parfois, votre appareil de chauffage est juste un peu bas et a besoin d’une rallonge, alors assurez-vous de garder la vanne en place jusqu’à ce que l’eau ait coulé dans le tuyau de trop-plein.
Donc, vous avez essayé les 2 étapes ci-dessus et aucun d’eux ne fonctionne – ce qui maintenant?
Quand un plombier est-il la meilleure personne à appeler?
Vous pouvez automatiquement penser qu’un plombier est la seule personne à appeler lorsque votre chauffe-eau électrique ne fonctionne pas comme il le devrait, mais ce n’est pas le cas. Voici les éléments à prendre en considération pour déterminer si un plombier devrait être votre personne à appeler :
- Y a-t-il des fuites d’eau visibles?
- La quantité d’eau sortant du robinet est-elle inférieure à la normale?
- Il n’y a pas d’eau qui sort du robinet ?
- Pouvez-vous voir de la rouille sur le fond de votre système d’eau chaude?
Si l’un des 4 points ci-dessus s’applique, il est probablement préférable d’appeler un plombier pour vous aider. N’oubliez pas que s’il y a de l’eau quelque part où il ne devrait pas y en avoir, un plombier est probablement votre meilleur point de départ!
Quand un électricien est-il la meilleure personne à appeler ?
Quand il s’agit de problèmes électriques avec votre chauffe-eau électrique, ils peuvent être un peu plus difficiles à comprendre. Si vous considérez cela aussi simplement que possible, si vous pensez qu’il y a un composant électrique qui contrôle votre système d’eau chaude et qui ne fonctionne pas, pensez à appeler un électricien. Cependant, si ce n’est pas si facile (ce qui n’est pas très fréquent!), il y a d’autres façons de déterminer si un électricien est le contact dont vous avez besoin :
- Si tu penses qu’un fusible grillé
- Si vous avez essayé de remettre le disjoncteur en marche, mais qu’il ne reste pas allumé
- Si votre eau chaude n’est que tiède, cela peut indiquer un problème de thermostat
Conseil : Si vous remplacez votre chauffe-eau électrique ou si vous modernisez votre système, il est bon de demander à un électricien de vérifier votre câblage pour vous assurer qu’il peut supporter une charge de travail plus importante. Vous ne voulez pas installer un nouveau système et découvrir que votre câblage ne peut pas résister à l’électricité requise!