Que faire si des rats ou d’autres ravageurs vivent dans votre maison ?

Que faire si des rats ou d'autres ravageurs vivent dans votre maison

Personne ne veut partager sa maison avec des invités inattendus. Qu’il s’agisse de rats ou d’autres vermines, il est important de savoir comment faire face à une infestation de ravageurs dans le cas malheureux qu’elle vous arrive

Peu importe la propreté de votre maison ou votre attention, les infestations de ravageurs peuvent arriver à n’importe qui à tout moment. Cela étant dit, il existe des moyens de minimiser le risque d’infestation par des ravageurs dans votre maison.

Comment prévenir une infestation de ravageurs

Il y a trois étapes simples à suivre.

  1. Empêchez les parasites d’entrer
  2. Ne laissez pas les parasites manger
  3. Empêchez les ravageurs de se sentir chez eux

Empêchez les parasites d’entrer

Les trous dans votre maçonnerie, les entrées faciles autour de la périphérie de votre maison ou toute possibilité claire pour les parasites et la vermine d’entrer dans votre maison doivent être bloqués. Les rats et les souris peuvent se faufiler dans des espaces extrêmement petits, donc toute voie possible doit être traitée.

Les voies d’entrée les plus vulnérables pour les rats sont:

  • Sol
  • Toit
  • Plinthes
  • Couche extérieure de votre maison

Et bien qu’avoir une maison propre n’empêche pas nécessairement la présence de rats ou de parasites, cela peut certainement aider.

Ne laissez pas les parasites manger

Nettoyez régulièrement votre cuisine, gardez les aliments hors de vue et stockés correctement pour éviter que les invités indésirables de la maison ne reniflent pour la nourriture gratuite.

Les poubelles peuvent être une cause fréquente de parasites et vous assurer de les vider régulièrement peut contribuer grandement à prévenir une infestation.

Empêchez les ravageurs de se sentir chez eux

Tous les vieux meubles ou appareils électroménagers laissés à l’extérieur de votre maison peuvent être de bons endroits pour les rats et les souris. Apportez des articles volumineux comme ceux-ci à votre conseil local ou demandez à votre conseil de les récupérer pour vous.

Si vous avez un jardin, essayez de le garder aussi bien rangé – les plantes et les mauvaises herbes envahies sont des invitations pour les rats.

Si vous louez, votre propriétaire ou votre propriétaire devrait être en mesure de vous aider pour tout ce qui empêche une infestation de ravageurs. Il est dans l’intérêt de tous de garder la maison exempte de locataires non payants.

Signes d’infestation par des ravageurs

Une intervention précoce est essentielle pour faire face à une infestation potentielle de ravageurs. Savoir si vous pourriez avoir des rats ou d’autres parasites dans votre maison le plus tôt possible facilitera grandement la résolution du problème.

Comment identifier une infestation de ravageurs?

  • Crottes
  • Nesting
  • Dommages physiques à votre maison
  • Dommages au jardin

Les excréments de ravageurs sont le signe le plus visible et le plus visible de votre compagnie indésirable dans votre maison. Bien que les excréments de rats ou de souris soient relativement faciles à repérer, d’autres petits ravageurs (comme les cafards et les punaises de lit) peuvent nécessiter une inspection plus approfondie avant que vous ne remarquiez qu’ils sont là.

Les signes de nidification sont particulièrement fréquents si vous avez eu une infestation de rongeurs. Les rats et les souris font des nids à partir de presque tout ce qu’ils peuvent trouver et construisent généralement des nids sous le plancher ou entre les murs.

Les dommages physiques à votre maison , à travers des trous et des marques de mastication, par exemple, peuvent être une indication claire de parasites. Si vous pensez avoir des rats ou des souris dans votre maison, toute sorte de morsure sur les meubles, le câblage ou les surfaces est un énorme drapeau rouge.

Avec les termites et autres insectes plus petits, les dommages (en particulier les objets en bois) peuvent être moins visibles et nécessitent souvent une attention immédiate pour éviter que le problème ne se propage davantage.

Les dommages au jardin tels que les sentiers d’insectes, les parcelles de pelouse endommagées ou les plantes en décomposition peuvent tous être des signes que vous avez des parasites sur le périmètre de votre maison. Les taupes, les campagnols et une variété d’insectes peuvent souvent causer des dommages dans votre jardin avant de se déplacer à l’intérieur.

Repérer les dommages dans le jardin avant que les ravageurs aient réussi à pénétrer dans votre maison peut rendre l’éradication du problème beaucoup plus simple.

Retirer les rats et autres animaux

Avoir des rats ou des souris chez vous peut être potentiellement dangereux pour votre santé et doit être pris au sérieux. Les rats, en particulier, propagent des maladies par leur urine et leurs excréments et causent d’autres dommages en rongeant et en mâchant de la nourriture, des fils et des surfaces en bois.

Il est important de savoir quoi faire si des rats sont à l’intérieur de votre maison pour minimiser les risques pour la santé. Si vous pensez que vous avez une infestation de rats, vous devez appeler votre conseil local ou une entreprise de lutte antiparasitaire immédiatement afin que le problème puisse être réglé rapidement.

Si vous louez, votre propriétaire ou votre propriétaire doit toujours être informé de toute infestation potentielle dès que possible. Avec les souris, il est possible de les garder sous contrôle en utilisant des pièges ou du poison (ou une combinaison des deux) que vous pouvez acheter dans la plupart des grandes quincailleries. Si vous choisissez cette option, ne lésinez pas sur le prix et assurez-vous d’acheter une marque recommandée.

Vous pouvez également parler aux personnes de votre région pour une infestation non par les rongeurs (cafards, punaises de lit, fourmis, etc.).

S’assurer d’être couvert en cas d’infestation de ravageurs peut réduire les tracas et les inquiétudes si cela arrive à votre maison.

Avec la couverture d’urgence pour la maison d’ Admiral , votre maison sera sécurisée et sécurisée en cas d’urgence. Vous serez couvert pour l’élimination des rats, des souris, des guêpes et des frelons si vous avez des preuves d’une infestation de ravageurs