Personne ne veut être choqué par un solde ahurissant de facture d’électricité. Cependant, les tarifs des services publics augmentent presque chaque année et la consommation moyenne d’électricité d’une famille a été multipliée par 13 depuis 1950 ! Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant que les factures d’électricité résidentielles augmentent.
Bannir les tirages d’énergie fantôme
Certains appareils qui restent branchés en permanence continuent de consommer de l’électricité même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les chargeurs d’ordinateurs sont l’un des coupables les plus courants de l’utilisation d’énergie fantôme. Les consoles de jeux, les décodeurs et les enregistreurs vidéo numériques (DVR) sont parmi les pires vampires de puissance. Débrancher les cordons inutiles vous aidera à réduire votre facture.
Éteignez les ventilateurs de plafond et les lumières dans les pièces vides
Chaque pièce a besoin d’un éclairage suffisant pour lire, regarder la télévision ou simplement s’assurer que vous ne trébuchez pas sur le pouf. Mais abuser de l’éclairage zénithal peut coûter cher. Essayez d’utiliser des lampes pour fournir une lumière directe là où vous en avez besoin. Et n’oubliez jamais d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.
Faire fonctionner un ventilateur de plafond aidera à refroidir une pièce et évitera d’avoir à allumer la climatisation, ce qui permet d’économiser de l’énergie. Mais n’oubliez pas d’éteindre les ventilateurs de plafond dans les pièces qui ne sont pas utilisées. Sinon, vous ne faites que gaspiller de l’électricité.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert electricienCorbeil Essonnes.
Passez aux ampoules LED efficaces
Passer aux ampoules LED est une décision intelligente qui vous fera économiser beaucoup d’argent à long terme. Les ampoules LED consomment jusqu’à 80 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence et durent jusqu’à 25 fois plus longtemps.
Vérifiez l’isolation de votre maison
Une maison mal isolée gaspille de l’énergie en faisant travailler la fournaise et le climatiseur plus fort qu’ils ne le devraient. Réparer les portes et fenêtres à courants d’air réduira également le coût de votre facture d’électricité (et/ou de gaz). Comme pour les ampoules écoénergétiques, cet investissement rapportera gros à long terme.
Mise à niveau vers les appareils Energy Star
De nombreux appareils plus anciens ne sont pas très efficaces, ce qui pourrait faire en sorte que votre facture d’électricité mensuelle soit plus élevée que nécessaire. Envisagez de passer à des modèles certifiés Energy Star et donnez ou recyclez vos anciens. Vous pourriez même être admissible à un rabais sur les nouveaux produits certifiés Energy Star!
Exécuter les appliances à pleine capacité
Les lave-vaisselle et les machines à laver sont deux des appareils les plus utilisés dans la maison. Mais saviez-vous qu’ils consomment aussi beaucoup d’énergie, qu’ils soient pleins ou non ? Les faire fonctionner alors qu’ils ne sont qu’à moitié pleins gaspille de l’énergie. Attendez qu’ils soient pleins avant de faire une brassée de linge ou de vaisselle.
Définir des paramètres de thermostat cohérents
Il est extrêmement tentant de régler le thermostat en fonction des fluctuations météorologiques. Mais en gardant le thermostat réglé à une température constante et confortable, vous économiserez de l’énergie. Choisissez une température confortable lorsque vous êtes à la maison et réglez le thermostat pour utiliser un peu moins d’énergie lorsque vous êtes loin de la maison. Un thermostat intelligent effectuera ces réglages automatiquement et gardera votre maison confortable tout le temps.