Il est tout à fait normal de chercher une solution de chauffage lorsque le froid arrive.Peut-être aussi vous avez envie d’aménager votre intérieur, et lui apporter une touche de chaleur. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en optant pour la cheminée électrique.Plusieurs doutent de ses atouts et avantages pour le réchauffement des pièces de la maison. Ici, nous partageons avec vous les raisons valable pour acheter une cheminée électrique.
Qu’est-ce qu’une cheminée électrique ?
Une cheminée électrique est un appareil de chauffage qui sert à la diffusion de chaleur dans une pièce, grâce à son mécanisme. Elle a connu une grande amélioration au cours de ses dernières années, ce qui marque une grande différence entre les anciens modèles et les nouveaux. Les produits contemporains ne sont plus ces boîtes métalliques simples avec des unités de chauffage attachées, mais de vrais éléments de décoration.
Rappelons que l’entretien pénible de la cheminée traditionnelle est le gros défaut de cette dernière. Le foyer électrique est alors une cheminée écoénergétique qui permet de remplacer le modèle classique. Bien plus encore, vous entendrez le crépitement d’un feu, avec un entretien qui coûte beaucoup moins qu’un foyer en bois. Pour en faire un ajout merveilleux et moderne, différents styles existent, même s’il faut avouer qu’une cheminée encastrée est visuellement la plus attrayante. Pour en savoir plus sur la cheminée électrique, le site Foyer Electrique vous propose un dossier complet sue la cheminée électrique.
La technologie des flammes artificielles pour cet appareil de chauffage fonctionne par projection. L’image d’une flamme réaliste se projette sur le devant du foyer, d’où la création d’une flamme réaliste. Ceci rappelle avec exactitude la cheminée à bois traditionnelle.
Pourquoi acheter une cheminée électrique ?
Le premier argument qu’avancent les vendeurs, c’est l’économie d’énergie. Tellement ceci est avancé au premier plan que le consommateur commence par douter presque instantanément. Pourtant, c’est bien la vérité en ce qui concerne la cheminée électrique. Cette dernière génère des économies sur 03 points :
- Efficace en termes de chauffage ;
- Faible consommation d’électricité qu’un chauffage électrique à chaleur douce ;
- Prix d’achat inférieur à celui d’un excellent chauffage électrique.
Vous profiterez à la fois de l’excellence du chauffage électrique, sans oublier le plaisir de la cheminée. On est vraiment émerveillé de constater que cet appareil de diffusion de chaleur est accessible à un coût moyen. Quand on prend aussi en compte l’esthétique agréable dont elle fait preuve, on comprend pourquoi plusieurs propriétaires ne cessent de l’acquérir. Il faut dire qu’il est rare de trouver une solution de chauffage qui ne délaisse pas l’aspect convivial visuel que vous aimez afin d’avoir un foyer rentable.
Son efficacité redoutable
Les raisons qui vous pousseront à acheter une cheminée électrique sont bien nombreuses. Le fonctionnement de la cheminée électrique se base sur de l’énergie électrique qui est convertie en chaleur, à l’image des meilleurs radiateurs à chaleur douce. Sur ce dernier point, les meilleurs modèles de radiateurs sont accessibles à près de 5000 Euro l’unité. Une cheminée traditionnelle peut perdre dans l’atmosphère jusqu’à 60 % de l’énergie produite. Quand on opte alors pour son homologue, chaque euro dépensé est converti en chaleur utilisable.
Pour finir, il faut acheter une cheminée électrique pour réduire les dépenses de chauffage dans votre demeure. Pour une heure de diffusion de chaleur ambiante, elle vous coûtera seulement une moyenne d’environ 25 Euro, alors qu’un foyer au gaz peut vous coûter 55 Euro, et le modèle de bois, 165 Euro. Grâce aux sondages, il est prouvé que la cheminée traditionnelle peut vous faire dépenser près de 6000 Euros pour son installation, son évacuation, le pare-feu et le manteau. Si on prend en compte en plus l’entretien régulier et l’achat des combustibles, c’est carrément une fortune. En sommes, l’achat de la cheminée électrique est avantageux sur tous les plans.