Un déménagement peut prendre beaucoup de temps entre les démarches administratives du début et l’arrivée dans votre nouveau logement. En moyenne, on estime la durée d’un déménagement de 3 mois minimum. Le jour J, votre déménagement peut prendre toute une journée entière, surtout si vous avez beaucoup de meubles et d’objets à transporter. Mais qu’en est-il des meubles lourds, volumineux et non-démontables ? Comment les transporter sans se blesser et sans perdre de temps ? la réponse est la location d’un monte-meubles.
Dans quelles situations est-ce recommandé de louer un monte-meubles pour son déménagement ?
Avant toute chose, savez-vous ce qu’est un monte-meubles ? Pour faire simple, il s’agit d’une machine qui est capable de transporter des meubles volumineux, lourds à travers une fenêtre. Il peut s’agir notamment d’un frigo, d’un canapé, d’une table en marbre, d’un billard ou encore d’un piano, entre autres.
La location monte meuble Paris est d’autant plus nécessaire si vous vivez à l’étage, que vous possédez une petite porte d’entrée, que vos couloirs sont étroits et votre cage d’ascenseur trop petite. Il est impensable de transporter un piano sur votre dos, n’est-ce pas ? c’est donc dans ce genre de situation qu’il est recommandé de louer un monte-meubles. Bien entendu, il existe différents types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté ou encore le monte-meubles remorqué.
L’échelle électrique est principalement utilisée si vous vivez sur 4 étages maximum, si votre fenêtre donne sur une cour intérieure et que vous avez jusqu’à 200 kg de meubles à charger. Quant aux deux autres monte-meubles, ils sont utilisables uniquement sur rue et peuvent porter respectivement entre 600 et 400k g de charges.
Ce sont donc des monte-meubles assez imposants et plus chers lors de la location. Vous l’aurez compris : le monte-meubles sert à déménager des meubles lourds. Moins vous aurez de meubles, moins vous devrez louer le monte-meubles et donc, plus vous gagnerez du temps et de l’argent.
En quoi la location d’un monte-meubles accélère les choses lors d’un déménagement ?
En seulement quelques minutes, le monte-meubles montra ou descendra à travers votre fenêtre les meubles les plus lourds et imposants. Vous n’aurez donc plus besoin de prendre les escaliers ou votre ascenseur avec vos meubles. C’est donc un gain de temps inimaginable ! La location monte meuble Paris s’effectue à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée entière. Plus vous aurez de meubles à charger et à transporter, plus vous prendrez du temps et du temps c’est de l’argent ! Il est donc préférable d’avoir moins de meubles à déménager. Ainsi, vous pourrez seulement déménager les quelques articles et vous mettrez moins de temps.
Quelles sont les précautions à prendre pour gagner du temps avec un monte-meubles ?
Bien évidemment, si vous décidez de louer un monte-meubles, vous devrez prendre quelques précautions de base afin de ne pas perdre trop de temps. Premièrement, seuls des déménageurs professionnels sont en mesure de manipuler le monte-meubles comme il se doit. Ils possèdent les compétences et les connaissances requises pour le faire.
Ne tentez donc pas de le faire vous-mêmes, vous risquez de perdre du temps et surtout de créer des accidents. Pour éviter ces accidents, il vous faudra également baliser l’accès à la rue où se situe le monte-meubles afin que personne ne puisse passer en dessous. Vous gagnerez également du temps puisque vous serez tranquille pour déménager.
Enfin, nous vous conseillons également de dégager entièrement l’accès à la fenêtre par laquelle les meubles passeront. Cela évitera ainsi des difficultés inutiles, et vous gagnerez encore une fois un temps précieux !
La location d’un monte-meubles peut vous faire gagner beaucoup de temps, encore faut-il savoir l’utiliser et choisir le bon !