Les avantages et inconvénients d’être un avocat

defense

Avant de devenir procureur, vous êtes sûr d’entendre quelques notions sur ce qu’ils font. Certaines de ces choses sont vraies, la plupart ne le sont pas. Avant de vous engager dans un litige, vous devez peser le pour et le contre.

Mauvaise nouvelle d’abord :

Le litige est contradictoire.
Si vous détestez les conflits, ne vous attendez pas pour profiter des litiges. Vos clients poursuivront quelqu’un ou seront poursuivis. Il n’y a pas d’affection ici. Les parties s’attendent régulièrement à ce que leurs avocats soient agressifs, parfois trop agressifs. L’avocat adverse proposera tout contre vous.

Les litiges sont dictés par le temps.
Il y a des délais pour tout. Réponses aux interrogations, demandes de production et d’admission. Rapports d’experts et déclarations d’experts. Et un long et cetera, multiplié par 20 ou 40 cas serait une grande surprise.

Le litige n’est pas comme à la télévision.
Beaucoup de gens étudient le droit parce qu’ils ont vu une série télévisée. C’est très joli à la télévision, n’est-ce pas ? Mais l’art n’imite pas toujours la vraie vie. La pratique actuelle du droit n’est ni attrayante ni glamour. La plupart de votre temps, vous ne serez pas confronté à des affaires très médiatisées. Au contraire, la plupart de votre temps sera passé devant un ordinateur, à rechercher, rédiger et répondre aux e-mails. Bref, un litige peut ne pas répondre à vos attentes.

Vous n’arrêtez jamais de plaider.
Si vous êtes au courant, il est difficile de quitter le travail au bureau. À la maison, vous vous demanderez si vous auriez dû poser cette question supplémentaire dans le témoignage. Lorsque vous serez absent, vous vous inquiéterez si la motion a été présentée. Vous constaterez même que les conversations avec vos proches se sont transformées en questions. Il est difficile de le laisser au bureau.

Vous n’en saurez jamais assez.
Il faut du temps pour apprendre la pratique d’une telle manière que vous vous sentez à l’aise dans votre peau en tant qu’avocat au procès. Pour certains, cela prend cinq ans, pour d’autres jusqu’à dix ans. Certains n’atteignent jamais ce niveau de confort. C’est un long processus. Vous ne devenez pas avocat du jour au lendemain.

Beaucoup dépendent de l’instinct, et l’instinct prend du temps.
De nombreuses questions sur lesquels les avocats du procès sont interrogés nécessitent des décisions rapides (décisions rapides dans les témoignages, aux audiences et au procès, pour n’en nommer que quelques-uns). Pour prendre ces décisions, vous devez faire confiance à votre instinct, et les instincts mettent du temps à se développer. En tant que jeune procureur, vous vous demanderez plus d’une fois si ce que vous faites va être une bonne affaire. Seule l’expérience met un terme à cela.

Maintenant pour les avantages :

Il n’y a jamais un moment d’ennui.
Oui, il y a des recherches à faire et des notes à rédiger, mais les litiges sont rapides et vous serez emporté dans ce rythme. Vous planifierez comment battre l’autre côté et vous utiliserez tous vos esprits, vos énergies et votre cœur pour faire fonctionner ce plan. Tout le temps, vous aurez des surprises et des défis à relever. Cela peut être un peu effrayant, mais ce n’est certainement pas ennuyeux.

C’est comme une bonne partie d’échecs.
La partie adverse veut gagner. Toi aussi. L’adversaire fait toutes sortes de mouvements pour prendre votre roi, pendant que vous le défendez et que vous essayez en même temps de lui prendre le roi. Pour chaque mouvement, il y a un contre-mouvement, et rien n’est ce qu’il semble. Aimez-vous une bonne partie d’échecs ? Vous êtes au bon endroit.

Parfois, c’est comme à la télévision.
Oui, vous passez un temps incroyable devant un ordinateur. Votre bureau est votre maison loin de chez vous. Mais parfois, il faut partir à l’aventure. Parfois, vous détruisez cet expert dans la déclaration. Parfois, en public, vous frappez la balle hors du stade. Et d’autres fois, vous gagnez une affaire.

Cela s’améliore avec l’âge.
Comme un bon vin, être avocat s’améliore avec l’âge. Plus vous pratiquez longtemps, plus vos compétences s’améliorent, plus vous apprenez et plus vous vous sentez à l’aise dans la pratique du droit. Si vous pouvez surmonter la peur et l’incertitude des premières années, vous pouvez profiter des fruits de votre dur labeur.

En matière de litige, il y a de bonnes et de mauvaises choses. Si vous pouvez apprendre à apprécier les bonnes choses et ne pas rester avec les mauvaises, vous pouvez en faire une carrière réussie.

Pour plus des informations, visitez notre site web aide juridique gratuite .