Au lieu de la pierre et des carreaux de céramique, les parquets en bois sont de plus en plus utilisés pour les espaces extérieurs. La transition naturelle du parquet dans le salon à un parquet dans le jardin ou sur le balcon est très attrayante. Les planchers en bois dans les espaces extérieurs (terrasses) reflètent une tendance moderne à être plus solidaire avec la nature. Les experts ont des opinions différentes si le bois utilisé pour les revêtements de sol extérieurs nécessite une attention particulière. Néanmoins, chaque jour, de nouveaux produits pour l’entretien du bois sont présentés au public.
Entretien des parquets dans les espaces extérieurs
Différents types de bois nécessitent différents types de soins. Certains bois, comme le teck, sont riches en huiles naturelles. Par conséquent, pour les sols en teck, vous ne devez pas utiliser de produits huileux. Les produits de nettoyage et de polissage des sols en bois dans les espaces extérieurs doivent conserver l’aspect naturel du bois. Ces produits peuvent être divisés en trois catégories, produits de nettoyage pour balcons en bois, huiles pour balcons en bois et produits d’élimination des taches grises. Une autre alternative pour assurer la perfection et la brillance de ce revêtement est la vitrification parquet Paris 75. Cette étape, qui consiste à appliquer un produit sur le sol est très facile à réaliser. Le résultat est durable et très satisfaisant.
Produits de nettoyage pour balcons en bois
Les planchers en bois sur les terrasses sont souvent affectés par la mousse, les insectes, la saleté et les conditions météorologiques. La saleté et la mousse sont nettoyées à l’aide d’agents doux conçus pour les balcons en bois. L’utilisation de produits de nettoyage agressifs n’est pas recommandée, car ils peuvent endommager les fibres du bois. Pour se débarrasser de toutes les saletés, la vitrification parquet Paris 75 reste la meilleure option.
La mousse et la saleté peuvent également être éliminées des planchers en bois sur les balcons par un brossage dur avec de l’eau et des agents de blanchiment (le sel de cuisine est souvent ajouté pour de meilleurs résultats). Ce mode de nettoyage est très efficace, mais il faut dire que les agents de blanchiment ne sont pas respectueux de la nature et que le bois a tendance à prendre une couleur grisâtre clair. Il est préférable d’utiliser un produit de nettoyage biodégradable polyvalent.
Le vitrificateur, idéal pour les terrasses
Les vitrificateurs sont en effet la base de la perfection de tous les types de parquets. Ce produit est bien absorbé par les planchers en bois, leur donnant une couleur naturelle et une surface résistante puissante. Par ailleurs, le vitrificateur protège le bois de la saleté, de l’eau et même des rayons UV. Avant la vitrification parquet Paris 75, le sol doit être séché, nettoyé et dégraissé. Les anciens sols doivent être bien nettoyés et parfois abrasés. Le vitrificateur doit être appliqué uniformément et doit être absorbé par les planchers en bois.Les jonctions, fissures et autres dommages dans les planchers en bois nécessitent une attention particulière.
En cas de besoin, vous pouvez répéter le processus. Pour obtenir un aspect satiné, polissez le sol avec un chiffon. Le sol doit être laissé pendant 15 à 30 heures selon la température et l’humidité de l’air. Les planchers en bois doivent être traités de cette façon au moins deux fois par an. Dans tous les cas, pensez à contacter un menuisier paris 75 pour assurer la brillance et l’éclat de votre revêtement.