Certains fournisseurs de services réseau proposent une assurance pour les téléphones mobiles si vous signez un accord de connexion au réseau de service (contrat) avec eux. Généralement, l’assurance de téléphonie mobile couvre la perte, les dommages accidentels et le vol. Cependant, certaines de ces assurances ne couvrent pas le téléphone portable s’il a été endommagé ou volé lorsqu’il est laissé sans surveillance.
Qu’est-ce que l’assurance mobile ?
Lorsqu’un mobile est perdu ou endommagé, il y a un risque que les données qu’il contient soient perdues ou volées, ce qui crée des problèmes de différents niveaux, y compris des dommages financiers. Aujourd’hui, les gens dépensent beaucoup pour acheter des smartphones et tout problème avec eux peut créer un trou dans la poche. Pour surmonter ces problèmes, les entreprises proposent désormais une assurance mobile en Inde. Ces polices offrent une couverture contre le vol ou les dommages accidentels à tous les types de téléphones, y compris les smartphones. L’assurance mobile Hubside n’est pas obligatoire. Cependant, en obtenir un pour votre téléphone portable ou votre smartphone vous évitera certainement des pertes financières liées à son vol ou à ses dommages.
Les offres de l’assurance mobile
Pour éviter de se retrouver dans une situation où un téléphone est perdu ou endommagé et qu’il peut être difficile de le remplacer, de nombreuses personnes ont commencé à opter pour une assurance pour téléphone portable. Tous les opérateurs de téléphonie mobile populaires offrent une assurance mobile exclusive avec chaque nouvel achat de smartphone sous contrat. La première chose avant de s’engager dans une assurance spécifique Hubside est de revérifier si votre téléphone est déjà couvert ou non.
La première fois que vous entendrez parler d’assurance mobile, c’est lors de l’achat de votre téléphone. Presque tous les vendeurs demandent aux clients s’ils veulent une assurance supplémentaire pour leur téléphone portable. L’assurance offerte par les réseaux téléphoniques a généralement tendance à être plus chère que les autres fournisseurs, mais le type de couverture entre également en ligne de compte ici. La meilleure chose à faire est de refuser l’assurance à moins que vous ne soyez bien opposé à ce que proposent les autres compagnies d’assurance de téléphonie mobile.
Les meilleurs assureurs téléphoniques professionnels
Comme pour toute autre police d’assurance, il y a quelques éléments clés que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez un plan d’assurance de téléphonie mobile. Ceux-ci sont :
- Coût
Comme pour tout achat, le coût d’une police d’assurance aura toujours une influence significative sur votre décision. Pour les polices d’assurance de téléphonie mobile professionnelles, cela correspond généralement au coût par téléphone et par mois, mais le prix standard peut varier en fonction de la valeur du ou des téléphones assurés. Il peut également y avoir des réductions pour les grandes entreprises, alors assurez-vous de vérifier cela auprès de votre assureur.
- Excédent
L’excédent est le montant d’argent que vous devez payer lorsque vous faites une réclamation. Cela a souvent une relation inverse avec le coût, donc choisir une police avec une franchise plus élevée peut réduire le coût mensuel de votre plan. Votre franchise peut également varier en fonction du coût de l’appareil que vous devez réclamer, alors assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous choisissez un plan.