Comment réparer un enrouleur de volet roulant?

Comment réparer un enrouleur de volet roulant

Un volet roulant est devenu un élément indispensable pour une maison. Les gens l’installent souvent en raison de plusieurs avantages. Cependant, il peut souvent avoir besoin de fixation dans différentes pièces comme le moteur. Alors, êtes-vous l’un d’entre eux? Si oui, savons comment réparer un enrouleur de volet roulant?

Il existe différents types de volets roulants disponibles, et leur processus de fixation varie également. Parlez d’abord des volets roulants électriques et manuels et de leur processus de dépannage séparément.

Comment réparer un enrouleur de volet roulant?

Il existe deux principaux enrouleurs de volets roulants disponibles sur le marché: électriques et manuels. Vous avez donc besoin d’une stratégie différente pour les résoudre. Là encore, le problème varie également selon le type d’obturateur. Alors, comment pouvez-vous savoir qu’il doit être réparé ou réparé?

Volet électrique

La plupart du temps, on a vu que les problèmes majeurs des volets électriques sont dans les moteurs. Si vous constatez que le moteur bourdonne ou qu’il n’y a pas de bruit, il doit être immédiatement retiré ou remplacé. Cela ne fonctionne plus.

Un volet roulant manuel avec ceinture

S’il y a un problème avec la courroie, le réservoir ne peut pas monter et descendre. La toute première chose que nous devons vérifier ici est la ceinture intacte ou non? S’il est cassé, vous pourriez le voir pendre de l’enrouleur de ceinture plutôt que de l’enrouler.

Parlons des principales étapes de la fixation du bobineur manuel de volet roulant

Préparation

Tout d’abord, vous devez desserrer les vis et retirer l’enrouleur de courroie de l’ouverture murale.

Démontez correctement l’enrouleur de courroie

Vous pouvez retirer l’enrouleur du support et l’ouvrir entièrement. Avez-vous trouvé une zone cassée ou percée là-bas? Votre tâche consiste maintenant à les supprimer et à insérer une nouvelle chaîne afin qu’elle puisse fonctionner correctement.

Vous devez réparer correctement l’ancien stylo

Quelques centimètres d’épingles sont cassés dans certains cas, ce qui permet de le fixer correctement si vous le souhaitez. Vous avez besoin d’une transmission pour eux à la progéniture sciée. Créez un trou au centre avec une perceuse en fer et broyer le moule avec Dremel.

Maintenant, il est temps d’assembler la ceinture

Vous pouvez remettre l’ancien ressort dans la boîte d’enroulement précédente. Insérez correctement le manchon d’entraînement, puis accrochez le ressort. Il est temps de fermer le couvercle et de replier les goupilles de sécurité dans leur position précédente. De cette manière, la courroie peut être remplacée de manière adéquate.

La dernière partie resserre la ceinture

Ce sera une mauvaise idée de le serrer trop fort ou trop lâche. Si vous faites cela, l’enrouleur de volet roulant ne fonctionnera pas correctement. Il est possible que l’enrouleur de volet roulant ne s’enroule pas correctement si cela se produit. Vous pouvez continuer ce processus plusieurs fois dans différentes tensions.

Si la courroie est cassée

Supposons que vous ayez remarqué que la courroie est cassée et qu’elle doit être remplacée d’urgence. Pour retirer la courroie du volet roulant, nous devons commencer la procédure par le haut du volet roulant et à l’extrémité de l’enrouleur de courroie. Les ingrédients nécessaires dont vous pourriez avoir besoin ici sont

  • Pince à pompe à eau
  • Coupante
  • Échelle
  • Couteau Stanley
  • Différents types de tournevis
  • Lampe de poche

Maintenant, ouvrez d’abord le coffre du volet roulant et retirez l’ancienne courroie du volet roulant. Après cela, vous devez fixer l’enrouleur de ceinture. Si vous n’obtenez pas la broche de connexion, vous devez piquer une petite fente dans la ceinture.

C’est généralement une languette métallique qui est chargée de plier la direction de la languette. Vous devez desserrer la sangle et l’expérimenter sur l’axe du volet roulant. 

En suivant cette technique, vous pouvez facilement empêcher le roulement d’un tournevis à coin. Il est temps d’attacher la toute nouvelle ceinture. Ce faisant, vous devez corriger la taille réelle. 

Cela doit être fait avec précision; sinon, toutes vos tentatives se termineront dans la fumée. Vous pouvez placer l’enrouleur de ceinture à l’arrière et serrer la vis.

Quelques derniers mots

Nous avons discuté de la façon de réparer un enrouleur de volet roulant à la fois électrique et manuel. Ceci est un guide étape par étape, et j’espère qu’il vous aidera à apprendre beaucoup.

Cependant, si vous ne pouvez pas le faire, engagez un bricoleur qualifié, par exemple. https://volet-roulant-reparation.fr/ pour le réparer. Soyez prudent lors de la fixation de l’enrouleur de volet roulant. Si vous avez d’autres questions, veuillez commenter ci-dessous.