Ouvrir une porte sans poignée de porte peut sembler impossible, mais cela peut être fait. Il existe plusieurs façons d’ouvrir la porte à l’aide d’outils simples que l’on trouve dans la plupart des boîtes à outils. Les loquets de porte ont un mécanisme à ressort que le bouton de porte tourne pour le libérer de la gâche du montant de porte.
Lorsque le bouton disparaît, le loquet ne peut pas être tourné à la main et une improvisation est nécessaire. Un montant de porte est le cadre dans lequel une porte se ferme. Une gâche est le morceau de métal plat que le loquet de la poignée de porte effleure pendant que la porte se ferme; il maintient ensuite le loquet en place pour maintenir la porte fermée.
Ouverture de la porte en retirant les axes de charnière.
Étape 1
Placez un ciseau en acier à tête plate sous la lèvre de l’axe de charnière de porte supérieure, et en tenant le poinçon à un angle vers le bas, frappez-le avec un marteau jusqu’à ce que l’axe se détache. Un axe de charnière est la tige en acier qui maintient les deux moitiés de la charnière de porte ensemble; les moitiés de charnière tournent autour de l’axe de charnière lorsque la porte est ouverte ou fermée.
Étape 2
Placez un poinçon rond en acier avec une pointe 1/4-inch dans le bas du canal de la broche de charnière et tapez la broche vers le haut avec un marteau. Un poinçon rond en acier a la forme d’un crayon et peut être trouvé chez la plupart des détaillants de quincaillerie.
Étape 3
Répétez les étapes 1 et 2 pour retirer toutes les broches des charnières de la porte.
Étape 4
Tirez les goupilles de charnière de porte hors des charnières, puis tirez la porte hors du montant de la porte, côté charnière en premier, afin que le loquet sorte du trou de la gâche.
Ouverture de la porte avec un tournevis à tête plate.
Étape 1
Recherchez le trou à travers le mécanisme de verrouillage dans le trou du bouton de porte.
Étape 2
Faites glisser la pointe d’un tournevis à tête plate dans ce trou à travers le mécanisme de verrouillage et tournez vers le côté charnière de la porte jusqu’à ce que le loquet soit rétracté de la gâche du montant de la porte.
Étape 3
Placez deux doigts dans le trou de la porte où le bouton de la porte est manquant et tirez ou poussez la porte en maintenant la pression sur le tournevis jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
Ouverture de la porte avec un couteau à mastic rigide
Étape 1
Regardez à travers la fissure entre la porte et le montant de la porte pour voir où le mécanisme de verrouillage entre dans la gâche du montant de la porte.
Si vous n’avez pas ouvrir votre porte soi-meme, vous pouvez appelez un spécialiste comme : https://www.ouverture-de-portes.com/
Étape 2
Placez un couteau à mastic avec une lame fine et rigide sur le côté du loquet le plus proche de la gâche. Poussez aussi fort que possible tout en déplaçant la poignée du couteau à mastic dans le sens du montant de la porte et la lame du couteau à mastic dans le sens du trou du bouton de porte.
Étape 3
Placez deux ou trois doigts dans le trou de la poignée de la porte et tirez régulièrement vers l’extérieur. À mesure que le couteau à mastic pousse, le loquet de la porte se rétracte lentement du trou dans le montant de la porte. Continuez à tirer la porte vers l’extérieur pour empêcher le loquet de glisser dans la gâche du montant de la porte.
Étape 4
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que le loquet dégage la gâche du montant de la porte, puis ouvrez la porte.