Vous êtes face à une porte claquée et vous paniquez à rester sur le pas de porte sans possibilité d’entrer à l’intérieur de votre domicile ? Sachez qu’il existe des techniques qui permettront d’ouvrir votre porte qu’elle soit simple ou blindée. Si vous ne pouvez pas l’ouvrir vous-même, vous pouvez faire appel à un professionnel de serrurerie.
Une porte blindée avec clé à l’intérieur
Imaginez que vous allez sortir de votre maison pour faire des courses et que vous fermiez votre porte. Sans être conscient, vous avez oublié vos clés à l’intérieur, mais la porte a été fermée. Cependant, votre premier réflexe doit être de réfléchir s’il y a des amis ou une connaissance qui pourront avoir un double de votre clé.
Si par comble, personne ne l’a, vous êtes dans une situation de porte claquée. L’ouverture sera encore plus complexe dans le cas d’une porte blindée avec des serrures de sécurité plus spécifiques. Mais tant que la serrure n’est pas ferlée, l’ouverture de la porte sans clé n’est pas difficile. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’assurer une ouverture de porte blindée sans avoir les clés à portée de main.
Certes, les méthodes ne sont pas aussi simples en pratique, mais un peu d’exercice, vous pourrez y parvenir. Pour ne pas avoir de risque, il est recommandé de faire appel à un expert en serrurerie Paris.
Ouvrir soi-même une porte blindée
Il y a diverses méthodes pour ouvrir un pêne demi-tour avec une forme biseautée. Une alternative efficace est d’insérer un élément entre le bâti et l’ouvrant. La technique la plus utilisée est celle de la radiographie. Ce dispositif propose un parfait compromis entre la souplesse et la rigidité. La radio peut se glisser facilement entre la porte et le pêne.
La feuille peut être placée soit sur ou sous le pêne jusqu’à l’atteindre. Ensuite, tournez d’un coup sec dans la direction du pêne. Poussez après vers bas si vous insérez la feuille au-dessus du pêne et le contraire si la feuille a été introduite en dessous. Ce geste permettra de débloquer la porte.
Vous pouvez aussi utiliser une carte bancaire ou une carte de fidélité. Pour parvenir à ouvrir une porte blindée, il faut qu’il ait un espace important entre la porte et le bâti afin d’insérer la carte sans résister. Puis, il suffit simplement de pousser vers l’intérieur.
Appeler un professionnel pour ouvrir une porte blindée
Il semble très important de souligner qu’un professionnel en serrurerie est déjà habitué à toutes les méthodes d’ouverture de porte, qu’elle soit simple ou blindée. Quel que soit également le type de problème, porte claquée, porte fracturée, clé cassée dans la serrure, il saura comment faire pour mettre fin à cette mésaventure.
Ainsi, la démarche pour ouvrir une porte est réalisée assez rapidement. Faire appel à un artisan serrurier est avantageux surtout si vous êtes dans une situation d’urgence. D’autant plus qu’ouvrir une porte n’engendre aucun accroc. Mais ce ne sera pas le cas si vous forcez la porte ou si vous vous faites arnaquer lors de votre choix d’entreprise de serrurerie.
Il est possible d’utiliser d’autres techniques d’ouverture de porte comme l’usage d’un fil de fer. Cette méthode ne laisse pas de trace sur votre porte. Si votre porte a été claquée et que la clé a été oubliée à l’intérieur de chez vous, votre serrure sera fonctionnelle après le passage d’un professionnel serrurier.
Par contre, dans le cas où la porte est verrouillée, il faut penser à percer et vider le canon de la serrure. Cette opération demande beaucoup plus de technique. La solution la plus efficace est alors de faire appel à un serrurier. Il vaut mieux en effet appeler un technicien qualifié pour ne pas avoir de risques dans l’ouverture d’une porte claquée. Il est mieux placé pour vous proposer son savoir-faire et ses compétences pour ouvrir rapidement votre porte blindée avec clé à l’intérieur.