Comment débloquer une toilette – cette phrase redoutée que vous tapez dans un moteur de recherche tous les quelques mois. Désolé, vous deviez trouver cette page. Nous ressentons votre douleur.
C’est peut-être le travail de salle de bain le plus sale, le plus odorant et le moins glamour de tous les temps, mais c’est vraiment facile à faire une fois que vous savez comment faire.
Comment déboucher une toilette
Suivez notre guide étape par étape pour savoir comment déboucher une toilette, ajoutez la page à vos favoris et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin chaque fois que vous vous surprenez à atteindre le piston.
Lire aussi : Contactez les meilleurs déboucheurs canalisations à Nimes
1. Rassemblez votre équipement avant de partir au combat
Tu auras besoin de:
- Un piston – idéalement en forme de boule
- Des gants en caoutchouc
- Vieux journal pour couvrir le sol autour des toilettes
- Agent de blanchiment / déboucheur / soude caustique
- Une fenêtre ouverte / un ventilateur
2. Ne soyez pas tenté de continuer à essayer la couleur
Si vous l’essayez une fois et qu’il ne rince pas correctement, il est bloqué et aucun autre rinçage ne vous aidera. Si vous savez qu’il y a quelque chose de coincé dans vos toilettes (un jouet d’enfant, une bouteille de quelque chose qui est tombé dedans, vous connaissez la perceuse), prenez vos gants et retirez-le. Bien que, si c’est quelque chose d’un peu, eh bien, odorant, il est temps de fléchir les muscles de votre piston.
3. Localisez le blocage
Soulevez le couvercle du drain pour voir si la chambre est pleine d’eau. Si tel est le cas, le blocage est plus loin le long du tuyau de sol. Si la chambre est vide, le blocage se situe dans le tuyau de sol entre les toilettes et la chambre, ou dans le bac. Vous pouvez essayer d’éliminer les obstructions dans les tuyaux en utilisant des tiges de vidange spécialisées ou des dispositifs de fortune, tels qu’un cintre en fil de fer. À défaut, une entreprise de drainage est la réponse.
4. Utilisez fermement le piston contre le blocage
Utilisez un piston qui est formé pour sceller l’ouverture dans la cuvette des toilettes pour créer le vide et la pression nécessaires, et également pour éviter les dégâts. Une tarière est une tige flexible qui atteint loin dans la toilette contrôlée par une manivelle. Une fois le blocage localisé, la vis sans fin tirera ou poussera l’élément pour le retirer. Essayez à nouveau la chasse d’eau et observez la belle vue d’une toilette à chasse d’eau sous vos yeux.
Conseil supérieur: Trouvez la meilleure entreprise de débouchage canalisation à Montpellier
5. Utilisez un cintre en fil de fer
Si vous n’avez pas de piston à portée de main, prenez un cintre en fil de fer, déroulez-le pour avoir un morceau de long fil et pliez-le en une courbe. Poussez le fil vers le haut dans les toilettes et remuez doucement pour éliminer le blocage. Le mot clé ici est douceur – vous ne voulez pas rayer vos toilettes.
6. Dissoudre le blocage
Si vous ne pensez pas que les toilettes sont mal bloquées, vous pouvez essayer de verser de l’eau chaude dans la cuvette des toilettes d’un peu de hauteur avant d’utiliser un piston – cela peut aider à dissoudre le blocage, en le poussant fort à travers le tuyau et c’est le plus manière écologique de débloquer vos toilettes. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être faire appel à de la soude caustique ou à un nettoyant pour drains. Assurez-vous de porter des gants pour cette étape.
7. Nettoyez les preuves
Espérons que cela a fait l’affaire. Une fois débloquées et jetables, donnez à votre toilette un très bon gommage et nettoyez-la avec un javellisant puissant, puis aérez bien votre salle de bain.
Vous voulez plus de conseils d’entretien et de débouchage? LIRE: Débouchage canalisation Mende.
8. Problèmes en cours
Si la méthode du piston à graisse pour coude ne fonctionne pas ou si vous avez continuellement des problèmes avec une toilette bloquée, il existe plusieurs débloqueurs de bonne qualité sur le marché – vous pouvez les trouver dans les allées de nettoyage des supermarchés.