Comment choisir son déménageur ?

Vous avez un déménagement de prévu dans quelques semaines et vous ne savez pas comment choisir votre déménageur ? Le choix d’un déménageur n’est pas une mince affaire et ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi, vous devrez impérativement prendre en compte de nombreux critères afin de faire un choix éclairé. Et parmi ces critères, vous aurez les formules/prix proposés ainsi que la disponibilité du déménageur.

Comment vérifier les formules et les prix proposés ?

Un déménagement, surtout sur Paris, n’est pas gratuit et peut vous revenir plus cher que prévu. C’est la raison pour laquelle, vous devrez méticuleusement calculer le budget de votre déménagement. Pour calculer ce budget, vous avez plusieurs solutions, dont le calcul de votre volume mobilier. Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles que vous allez déménager.

Plus vous aurez un grand volume mobilier, plus votre déménagement vous coûtera cher puisqu’il faudra louer un camion de déménagement assez grand pour tout stocker. Par contre, si vous déménagez léger, votre facture finale ne sera pas si élevée que cela. Une fois que vous avez calculé votre volume mobilier, vous pourrez choisir la formule de déménagement auprès d’un déménageur Paris. Vous vous doutez qu’il existe une multitude de déménageurs sur Paris qui proposent de nombreuses formules.

Afin de connaître la formule qui correspond au mieux à vos attentes et votre besoin de déménagement, vous avez la possibilité de prendre contact avec le service client de chaque agence de déménagement. N’hésitez pas à leur demander des informations supplémentaires sur les formules proposées ainsi que sur leurs tarifs. Les prix des déménagements varient d’une agence à l’autre. Si vous faites appel à une agence de déménagement low-cost, cela vous coûtera logiquement moins cher qu’une agence classique.

Mais pour être certain que l’agence en question existe bien légalement, nous vous recommandons fortement de vérifier le numéro de SIRET de cette dernière.  Nous vous conseillons également de demander à plusieurs spécialistes un devis afin de pouvoir les comparer. Afin d’établir un devis personnalisé et sans engagement, les déménageurs auront besoin de nombreuses informations telles que la date de votre déménagement, le volume mobilier, la distance à parcourir, l’accessibilité à votre logement, le nombre de déménageurs qui devront être recrutés etc. En parlant de date…

 

Est-ce possible de choisir un déménageur en fonction de la date de son déménagement ?

Selon la date à laquelle vous souhaitez déménager, tous les déménageurs ne seront pas disponibles, à moins que vous vous y preniez 6 à 8 mois avant le jour j…Dans le déménagement, il est essentiel de savoir que certaines périodes sont propices aux déménagements, et d’autres non. Par exemple, si vous souhaitez déménager le moins cher possible, notre déménageur Paris vous conseille fortement d’éviter la haute saison qui correspond à la saison estivale.

En effet, durant cette période, les français et les entreprises profitent des vacances scolaires pour pouvoir déménager. Conséquences : les routes sont surbookées, le trafic est dense et les agences de déménagement sont demandées. Vous risquez donc de ne pas avoir une agence disponible à votre date et vous risquez également de payer très cher votre déménagement. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de déménager en hiver ou à l’automne. Même si les températures sont moins clémentes, vous pourrez bénéficier de prix intéressants et vous aurez davantage le choix entre plusieurs agences de déménagement.

Pour connaître le planning de chaque agence présélectionnée, il vous est tout à fait possible de prendre contact avec ces dernières. N’hésitez pas à leur demander davantage de détails si nécessaire. Mieux vaut prendre son temps, anticiper et choisir la bonne agence de déménagement plutôt que de se précipiter et se tromper !