Châssis sur mesure : comment les planifier et les réaliser plus rapidement

La partie intéressante du travail avec les rayonnages à palettes est qu’il y a un peu une approche « taille unique », ou du moins c’est ce que certaines personnes ressentent lorsqu’elles regardent les sites Web. Tout le monde propose les mêmes types de produits ou des produits similaires. Si vous avez besoin d’un produit de rayonnage personnalisé, il n’est pas toujours évident de savoir si une entreprise est en mesure de s’en occuper ou si elle envisagerait même de le faire d’après ce qu’elle a publié sur son site. Cela ne vous met pas du tout dans une très bonne position.

 

La première question est de savoir de quel type de rack vous avez besoin pour votre entreprise. En fait, il ne serait pas négligeable de dire que si vous pouvez trouver le type de rack qui se rapproche le plus du rack dont vous avez besoin, alors vous pouvez réduire le temps nécessaire à la conception du produit pour vous. Bien entendu, cela suppose que vous sachiez quels sont les différents types de racks disponibles sur le marché. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le secteur de la manutention, il se peut que vous ne sachiez pas ce que vous devez rechercher ou comment s’appelle un produit. Voici une brève introduction aux différents types d’unités de base que vous pourriez utiliser pour décrire les solutions de rayonnage sur mesure que vous avez en tête.

Rayonnage à palettes

Le type de rayonnage à palettes le plus courant que vous trouverez sur le marché est ce que l’on appelle un rayonnage sélectif. Vous vous demandez peut-être si tous les rayonnages ou étagères sont sélectifs. La réponse est oui, mais un rayonnage sélectif offre le plus grand nombre de choix parmi tous les types possibles sur le marché. Il ressemble le plus aux étagères que vous avez chez vous en ce moment. Vous pouvez placer les produits comme vous le souhaitez sur les étagères et, dans la plupart des cas, les retirer comme vous le souhaitez, avec un certain degré d’efficacité. Nous savons tous combien il est difficile d’obtenir quelque chose qui se trouve derrière beaucoup d’autres choses sur l’étagère et ce ne serait pas différent avec cette solution de rayonnage/étagère. Par conséquent, cela pourrait être la limite en ce qui concerne la sélection. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter l’url suivante https://www.eiso-france.com/produits/servantes-outillage-chassis/

 

Rayons en porte-à-faux et solutions de rayonnage personnalisées :

 

Un autre type de rayonnage que vous devez connaître est le rayonnage en porte-à-faux. Ce type de rayonnage est idéal pour les entreprises qui ont besoin de stocker des produits longs et lourds. Les produits qui entrent dans cette catégorie sont le bois, l’acier, les tuyaux, etc. Les rayonnages cantilever peuvent contenir des produits de chaque côté du système. On les appelle parfois des rayonnages à poutres en i. Vous avez peut-être déjà vu un rayonnage cantilever dans une quincaillerie. Les quincailleries installent des étagères ou des platelages sur les bras de leurs cantilevers. Les rayonnages peuvent contenir des produits comme une unité de rayonnage normale. C’est un bon choix pour toute solution de rayonnage personnalisée que vous avez en tête.

 

La dernière chose à laquelle il faut penser est le délai dans lequel vous avez besoin de l’article. Même si une entreprise est en mesure de réaliser le travail, cela ne signifie pas qu’elle peut le faire rapidement. Vous devez attendre le développement de votre rack personnalisé. Si d’autres facteurs affectent la production d’acier, vous devrez peut-être attendre encore plus longtemps.