Au secours, mon lave-vaisselle est en panne

depannage lave veisseille

Dès le constat d’une panne sur votre lave-vaisselle, il convient d’adopter les bons gestes rapidement. Les pannes peuvent être causées par différents mécanismes de l’appareil, voire même du tuyau d’évacuation ou d’une canalisation. Comment la réparer, et comment détecter l’origine de la panne ?

Les étapes de réparation de votre lave-vaisselle 

Dès lors que votre lave-vaisselle ne soit plus sous garantie, et vous envisagez de lancer un appel en urgence Plombier Paris pour avoir l’apport d’un professionnel pour réaliser les travaux de réparations nécessaires. Le technicien devra identifier la cause de la panne, et remplacer les pièces usées, ou les nettoyer si possible.

  • Identifier la panne du lave-vaisselle

Le professionnel commencer par trouver la source précise de la panne de votre lave-vaisselle. L’arrêt de votre appareil peut être causé par maintes causes différentes. Certaines peuvent être réparées rapidement ou attendre quelques temps afin de disposer les pièces conséquentes. Voici les pannes fréquentes d’un lave-vaisselle : 

  • L’eau n’arrive pas dans votre appareil

Si l’eau ne parvient pas à monter dans votre machine, et que le lavage ne peut pas s’effectuer, cela est probablement dû à un souci au niveau du flotteur qui soit en position de sécurité. Il empêche l’acheminement de l’eau dans l’appareil, et donc le lavage ne s’effectue plus correctement.

Il peut aussi y avoir un souci au niveau de l’électrovanne de l’appareil qui assurant la gestion de l’alimentation en eau du lave-vaisselle. Ainsi, si cette pièce est en panne, l’alimentation d’eau ne s’effectuera plus, et l’appareil ne pourra plus laver vos vaisselles.

  • L’eau ne s’évacue pas de l’appareil

A la fin du programme de votre appareil électroménager, il est évident de vous rendre compte que l’eau ne s’écoule plus correctement de votre tuyau d’évacuation des eaux usées. Il est fort probable que le tuyau soit bouché par des dépôts de graisse, des résidus alimentaires ou toutes autres impuretés. La pompe de vidange de votre lave-vaisselle peut être usée, ou obstruée. Des résidus alimentaires, un morceau de verre ou de porcelaine peuvent facilement boucher la pompe, et empêcher le bon fonctionnement de l’appareil.

  • Votre lave-vaisselle disjoncte

 

Si votre appareil électroménager disjoncte dès lors que vous lancer son programme, il est possible que le problème se situe au niveau de la résistance de votre lave-vaisselle. Dès l’instant que cette pièce soit endommagée, il convient de songer immédiatement à son remplacement afin de résoudre la panne. Cela peut être également provoqué par un problème d’intensité énergétique dans votre lieu d’habitation.

En cas de bouchon ou de fuite du tuyau, il convient de faire appel rapidement à un artisan plombier qui soit en mesure de traiter votre panne sans grande difficulté.

En cas de panne de mécanisme, il convient de contacter rapidement un professionnel ou le magasin si votre appareil est encore sous garantie, ou un dépanneur spécialisé en électroménager et ce, si possible. En ce qui concerne les bouchons de lave-vaisselle, il convient d’utiliser des produits spécifiques ou faire usage des méthodes classiques comme le vinaigre blanc, le bicarbonate e soude et l’eau chaude. Il faut verser la solution dans les conduits de l’appareil et laisser agir pendant un laps de temps voire toute la nuit. Puis, il faut ouvrir le robinet d’eau afin de vérifier le fonctionnement de l’appareil. 

En résumé 

Un lave-vaisselle peut tomber en panne au fil des années d’utilisation. Afin de bien régler le problème, il convient d’identifier l’origine de la panne. En fonction des résultats et l’importance de la panne, il est possible e procéder à des travaux de réparation ou de remplacer les pièces usées.