Pour avoir une maison chic et propre, il y a un prix à payer, et c’est l’entretien. Pour ne pas en faire une corvée, il convient de mener quelques actions au quotidien afin de se faciliter la tâche. Envie d’améliorer votre productivité sur l’accomplissement de vos tâches ménagères ? Voici 4 choses à faire dès aujourd’hui, pour entretenir sa maison plus facilement.
Le nettoyage des meubles
Commençons d’abord par une tâche assez facile à faire, idéal pour un début d’entretien. Optez pour une aération complète de toute vos pièces, en ouvrant bien toutes vos fenêtres. Ensuite, prenez un torchon microfibre pour nettoyer vos meubles. Pour vous faire aider plus facilement, utilisez un aspirateur et une serpillère.
La cuisine
Entretenir sa maison, consiste à entretenir toutes les pièces qu’on y trouve, en particulier la cuisine. Commencez d’abord par le nettoyage de votre plan de travail, car c’est à cet endroit que vous élaborez la préparation de vos mets. Utilisez une éponge, ainsi qu’une solution d’eau avec du vinaigre blanc pour tout désinfecter. N’oubliez pas de bien rincer, afin d’enlever tout trace de détergent.
Faites également le tri dans votre réfrigérateur, car une très longue conservation d’aliments dans ce dispositif finit par engendrer des odeurs nauséabondes. Alors, si vous ne voulez pas faire de cet endroit un nid à bactéries, autant vous en occuper. Pour éviter la prolifération des microbes, débarrassez-vous de tous les aliments périmés. Passez un coup d’éponge sur tous les accessoires et compartiments à l’intérieur de votre frigo, et n’oubliez pas de bien rincer. La vaisselle est aussi une chose très importante, et évitez d’en accumuler. C’est la base même de la propreté dans une cuisine. Pour du reste, utilisez votre lave-vaisselle pour nettoyer tous les objets qui sont compatible avec la machine, comme les torchons, la nappe, les serviettes de table et autres.
Entretenir sa maison, et s’occuper de sa salle de bain
Ce n’est pas parce que l’eau siège constamment dans cette pièce de la maison, que cette dernière ne doit pas être nettoyé. D’ailleurs, il faut savoir que le développement des bactéries est un phénomène qui est favorisé par l’humidité. Si vous voulez continuer à apprécier la douceur de vos serviettes de bain lorsque vous vous prélassez à l’intérieur, il va falloir les laver pour les rendre plus propre. Outre les serviettes de bains, il faut également penser au tapis de douche, et les laver à haute température. De manière saisonnière, procédez au détartrage du lavabo, de la douche et de la baignoire.
Entretenir sa maison : Faire de sa chambre un lieu confortable et propre
Vous aimez vous tendre confortablement dans votre lit ? Ce plaisir pourrait ne pas toujours être le même, si vous ne pensez pas à nettoyer votre chambre. Alors, avant de penser à vous engouffrer prochainement dans vos draps, assurez-vous d’abord que ces derniers soient propres et sentent bons. Outre les draps, pensez aussi au lavage des taies d’oreiller, ainsi que la housse de couette. Ainsi, vous allez vous débarrasser des acariens et des bactéries. Du reste, prenez un chiffon pour nettoyer tous vos meubles, et n’hésitez pas à utiliser un aspirateur si cela est nécessaire à certains endroits.
Envie de plus d’astuces pour maison ? Retrouvez plus d’infos sur le site, Attelagetarnais.fr.