Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Costa Rica, sa capitale San José est alors une étape pratiquement obligatoire. Non seulement elle est la principale porte d’entrée sur le territoire costaricain par voie aérienne grâce à son aéroport international. Mais la plus grande ville de ce pays d’Amérique centrale possède également des attraits touristiques indéniables à découvrir. D’ailleurs, il serait dommage de rater sa visite si vous planifiez prochainement un séjour au Costa Rica.
San José, une étape quasi obligatoire
L’aéroport international Juan Santamaria situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de San José était récemment l’unique porte d’entrée sur le territoire costaricain par les airs. Il desservait principalement la capitale du Costa Rica depuis l’étranger si bien qu’elle soit probablement votre prochain point de chute. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons pour laquelle cette plus grande ville du pays est une étape presque systématiquement proposée par la plupart des voyagistes.
C’est notamment le cas si vous envisagez de partir en voyage au Costa Rica avec Prestige Voyages pour des vacances inédites et personnalisables. Mais à titre d’information, la ville de Liberia dans la province du Guanacaste abrite le deuxième aéroport international le plus important du pays. C’est alors un point de chute à considérer si vous souhaitez découvrir principalement la côte Pacifique et la partie Ouest du Costa Rica. Dans tous les cas, San José figure parmi les destinations de vacances incontournables à visiter sur le territoire costaricain grâce à ses attraits touristiques indéniables.
Combien de jours faut-il pour visiter San José ?
Comme évoqué précédemment, il est fort probable que la capitale costaricaine est votre point de chute lors d’un séjour dans ce pays d’Amérique centrale. Si tel est votre cas, il faut alors profiter de cette occasion pour visiter San José après avoir bien récupéré du vol (généralement 14 h avec les escales depuis l’Hexagone). D’ailleurs, cette grande ville compte une pléthore de sites d’intérêt touristique remarquables qui méritent d’être découverts lors de votre passage.
À ce propos, une seule journée ne vous suffira pas à en faire le tour si bien qu’il est vivement recommandé de rester au moins 3 jours dans la capitale. De cette façon, vous aurez largement le temps de visiter ses attractions essentielles sans pour autant vous hâter. D’autant plus que San José dispose d’une excellente capacité d’accueil où vous aurez largement le choix des hébergements adaptés à toutes les bourses.
Les attractions touristiques à voir absolument dans la capitale costaricaine
Si vous n’êtes de passage à San José qu’une seule journée, il est alors nécessaire de faire un tri des sites d’intérêt touristique incontournables de la capitale à visiter. En effet, cette grande ville costaricaine compte un nombre conséquent d’endroits remarquables à découvrir comme ses musées ou ses pittoresques quartiers historiques entre autres. Toutefois, s’il s’avère que vous restiez au moins trois jours à San José, vous aurez largement le temps de faire le tour de ses attractions essentielles. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à arpenter les quartiers historiques de San José qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique à l’instar du quartier de Barrio Soledad.
Il en est de même pour passer d’un musée à un autre comme le célèbre musée de l’Or précolombien ainsi que le musée de jade et de la culture précolombienne. Par ailleurs, l’authentique marché central de San José figure aussi parmi les sites d’intérêt culturel de la ville à ne pas manquer. D’autant plus qu’il a été déclaré patrimoine culturel du Costa Rica. Si vous désirez de la tranquillité et de la verdure après vos visites touristiques, ne manquez pas l’immense parc urbain La Sabana. Qui plus est, ce dernier se trouve idéalement en plein cœur de la capitale.