Voyage en Arménie, comment profiter de son séjour en Erevan

voyage armenia

Vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage en Arménie ? Arménie est un vrai joyau de l’Asie occidentale. Il est idéal pour toutes types de voyages : un voyage en famille, un séjour en amoureux ou encore un circuit entre amis.

Un voyage dans ce pays permet aux estivants d’admirer des sublimes monuments, des statues remarquables, et des paysages à couper le souffle. Lors de leur circuit, les voyageurs peuvent également en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays. Mais comment profiter votre aventure une fois sur place ? Voici quelques conseils pour un séjour inoubliable en Arménie. 

Découvrir le riche passé et la culture d’Erevan 

Vous n’envisagez peut être pas de rester longtemps dans la ville d’Erevan, mais franchement, elle vaut réellement le coup d’être exploré, ne serait-ce que pour apprécier ses merveilles monuments, architectures et sa culture contrastée. Erevan est à la fois la capitale d’Arménie mais aussi la porte d’entrée principale du pays, un point de passage incontournable. La balade dans la rue donnera l’opportunité de découvrir la beauté de la ville et son paysage pittoresque avec des bâtiments typiques de couleurs rose.

Encore, au cœur de la ville, vous trouvez une place de la république que les habitants aiment flâner. Vous y trouverez des bâtiments des syndicats et des communications, des palais du gouvernement, des hôtels, des 2750 fontaines etc. Le soir, vous pouvez profiter un spectacle musicale sur le jet d’eau sur le bassin. Puis, les monastères et les divers autres édifices religieux comme la mosquée bleue, la cathédrale d’etchmiadzin.

Dans l’ensemble, c’est un lieu qui représente l’histoire religieuse du pays. Parmi ses sites intéressants à visiter dans la ville d’Erevan, vous avez aussi l’occasion de visiter les musées en Erevan. On peut citer le musée de génocide, les musées Matenadaran, les musées Cafesjian center for the Arts, la Brandy Factory, musée d’art moderne, musée d’Erabouni etc.

En plus, de ses aspects, la mixité culturelle de la ville offre également un aperçu d’une mode de vie différent du reste d’Arménie et cela se découvre partout dans la rue.  Faite une visite dans le marchés aux puces d’Erevan et découvrir ses artisanats et ses spécialité arméniennes. Les alliées préfères sont le peintre et le tapis qui vous transporte directement au Mont Orient. 

Rendez- vous à la nature et au beau village de l’Arménie

A part de la richesse historique et culturelle de la ville d’Erevan, il est aussi possible de profiter d’une nature préservée en Arménie. Dans cette optique, une randonnée dans le Mont Ararat s’impose. Il s’agit d’un plus haut sommet de 5165 mètres d’altitude qui offre un paysage spectaculaire.

Une randonnée sur cette montagne est une excellente idée pour les amateurs de Treks. Ce volcan inactif a alimenté de nombreuses légendes car il est mentionné dans la bible que l’arche de Noé se serait échouée sur cette montagne après le déluge. La plus belle vue sur mon Ararat et celle que vous trouverez sur le monastère Khor Virap, une vue panoramique sur le géant saupoudré de blanc de neige. 

Le lac Sevan est aussi une adresse immanquable lors de voyage en Arménie. Ce gigantesque lac est situé à une altitude de 1900 mètres. Ce lac est donc exceptionnel et son charme envoûtant les visiteurs. Depuis des années, de nombreux touristes choisissent  ce lieu lors d’un séjour en Arménie.

C’est un lieu idéal pour se promener ou pour se détendre en profitant la belle vue sur les montagnes. A côté de cette richesse naturelle se trouve le monastère de Sevanavank, fondé en 874  mais partiellement détruits dans l’années 1930. Il subsiste en deux églises : des saints-Apôtres et dela Sainte – Mère de Dieu.