Un lifting des seins fera-t-il paraître mes seins plus petits ?

lifting-des-seins

Le lifting des seins est l’une des formes les plus courantes et les plus efficaces de chirurgie mammaire que les femmes peuvent subir aujourd’hui. Les résultats de cette chirurgie peuvent être véritablement transformateurs pour les femmes qui y ont droit. Pourtant, malgré la popularité de cette intervention, des idées fausses se sont développées sur ses avantages. Alimentées par les reportages des médias, de nombreuses femmes craignent qu’un lifting des seins produise inévitablement une conséquence indésirable : des seins plus petits qu’au départ. Bien qu’un lifting des seins permette d’enlever l’excès de peau, de graisse et de tissu pour obtenir des seins liftés et plus toniques, la possibilité d’avoir des seins plus petits après l’intervention n’est pas un souci pour la plupart des femmes. Elles ne doivent certainement pas laisser cette inquiétude les empêcher de subir un lifting des seins qui peut améliorer l’aspect général de leurs seins de plusieurs façons. Une meilleure compréhension de la technique du lifting des seins et des résultats qu’elle peut produire peut aider les femmes à se sentir à nouveau à l’aise pour envisager et pratiquer cette intervention très bénéfique.

Que fait une chirurgie de lifting des seins ?

Le lifting des seins, comme son nom l’indique, permet de remonter les seins sur la paroi thoracique et de leur redonner une apparence plus jeune et plus fraîche. La peau du sein est excisée autour de l’aréole ou autour de l’aréole et de la partie inférieure du sein afin de resserrer le tissu mammaire et d’éliminer l’affaissement en utilisant l’une des trois principales techniques d’incision. Le cas échéant, le tissu mammaire et la graisse peuvent également être excisés pour éliminer la laxité des seins, créer une sensation de fermeté et donner une forme attrayante aux seins.

Si cette chirurgie offre d’excellents avantages en soi, l’un de ses avantages est qu’elle peut être facilement combinée à d’autres techniques chirurgicales, comme l’augmentation mammaire, pour donner aux femmes des résultats supérieurs. En fait, ces deux chirurgies sont pratiquées ensemble avec une fréquence élevée. L’augmentation mammaire complète très bien le lifting des seins, car elle permet de restaurer ou d’améliorer le volume des seins ; lorsqu’elle est combinée aux résultats du lifting des seins, les femmes peuvent bénéficier d’un rajeunissement complet des seins. Votre chirurgien vous recommandera les meilleures options chirurgicales pour atteindre vos objectifs.

L’étude à l’origine de la controverse

Les femmes s’inquiètent de plus en plus des résultats potentiels d’une opération de lifting des seins à la suite d’une étude récemment publiée par l’American Society of Plastic Surgeons. L’étude du groupe a révélé qu’après un lifting des seins, la taille des bonnets de soutien-gorge des femmes diminuait par rapport à leur taille avant l’opération. Dans cette étude, la marque du soutien-gorge porté par les femmes a été prise en compte afin d’exclure les différences de taille entre les fabricants. Si les résultats de l’étude sont clairs, l’étude n’a pas identifié ni expliqué les raisons de cette différence de taille. En outre, la couverture médiatique des résultats – parfois exacte, parfois inexacte – a accru la confusion et la crainte de nombreuses patientes potentielles.

En quoi mes seins seront-ils différents après un lifting des seins ?

Une meilleure compréhension de ce que fait un lifting des seins peut aider à répondre à cette question. S’il est vrai qu’un lifting des seins élimine l’excès de peau, de tissu et de graisse pour remonter les seins, l’intervention modifie également le profil des seins après la chirurgie. Cette modification est importante pour comprendre vos résultats finaux et explique également pourquoi la taille des bonnets de soutien-gorge change souvent après l’opération. Le tissu mammaire est en fait repositionné par une chirurgie de lifting des seins ; il diminue le volume de la région inférieure du sein tout en augmentant le volume de la région supérieure du sein. Ces résultats sont le fruit d’une chirurgie de lifting des seins, que vous ayez subi une excision mineure ou plus importante au cours de votre intervention.

Mes seins seront-ils vraiment plus petits ?

Un lifting des seins réduira quelque peu la taille des seins d’une femme, mais pas autant que ce qui a été largement rapporté dans les médias. Une description plus précise des résultats d’un lifting des seins est que l’intervention aura un effet positif sur la position et la forme des seins, ce qui entraînera une modification du volume des seins dans la partie inférieure, compensée par une augmentation du volume dans la partie supérieure. Le résultat net de ces changements est que le volume des seins, dans l’ensemble, ne diminue que modérément, mais les femmes se sentiront plus à l’aise pour porter des soutiens-gorge de plus petite taille en raison du changement de forme et de volume de la partie inférieure du sein. Ces résultats confirment les conclusions du rapport de l’ASPS mais, plus important encore, fournissent également une explication plus complète des découvertes du rapport. Les femmes peuvent désormais avoir l’esprit plus tranquille lorsqu’elles envisagent cette intervention et faire un choix plus éclairé quant à la chirurgie mammaire ultime qu’elles choisissent.

 

Comment obtenir les résultats que vous souhaitez

Un lifting des seins peut aider de nombreuses femmes à atteindre les objectifs cosmétiques qu’elles se sont fixés pour leurs seins. Cependant, pour obtenir le résultat idéal, il ne suffit pas de choisir la bonne intervention, bien que cela soit également important. Les chirurgiens certifiés par le conseil d’administration des cliniques, sont particulièrement qualifiés pour vous permettre d’obtenir vos résultats. Les chirurgiens ont la formation spécialisée, l’œil esthétique et l’expérience chirurgicale nécessaires pour offrir à leurs patients les résultats idéaux en toute sécurité.

 

Les femmes peuvent obtenir les résultats qu’elles souhaitent grâce au vif intérêt que les médecins portent à leurs patientes et au temps que chacun d’eux leur consacre. Les médecins s’engagent à établir une relation de confiance et une relation personnelle dans lesquelles les clientes se sentent à l’aise pour exprimer leurs problèmes et leurs objectifs, ce qui aide les médecins à concevoir le plan chirurgical précis dont chaque femme a besoin. Cette approche, fondée sur des soins compatissants, débouche directement sur les résultats positifs qui conduisent à une satisfaction à long terme.

 

Les médecins ont été reconnus pour leur engagement en faveur de l’excellence et de la qualité des soins aux patients. Cependant, le meilleur indicateur du succès d’un médecin est la satisfaction de ses patients, et les deux chirurgiens peuvent fournir de nombreuses preuves d’opérations passées qui ont considérablement amélioré la vie de leurs clients.