Tout sur les défibrillateurs – ce qu’ils sont et comment les utiliser

Les arrêts cardiaques peuvent toucher n’importe qui à tout moment: https://www.citronmeringue.fr/category/seo/. 30000 se produisent en dehors des hôpitaux du Royaume-Uni chaque année. Actuellement, moins de 10% de ces personnes qui subissent un arrêt cardiaque dans la communauté survivent…

Avec un traitement d’urgence rapide, les chances de survie augmentent de 80%.

Les chocs de RCP et de DEA administrés dans les quatre premières minutes sont essentiels pour permettre la survie.

Pourtant, terriblement, le temps de réponse moyen des ambulances dans une zone urbaine est de onze minutes complètes . Dans le reste du Royaume-Uni, c’est environ 8 minutes.

20% des arrêts cardiaques hors de l’hôpital se produisent dans les lieux publics. Si vous subissez une arrestation, vous dépendez de la capacité du public à pratiquer la RCR et même de la disponibilité d’un défibrillateur.

La RCR seule peut doubler les chances de survie. Lorsque vous utilisez un défibrillateur en plus d’une RCP de qualité, les chances de survie d’une personne peuvent passer d’environ 6% à 74% – une différence incroyable.

 

Que sont les DEA?
<a href= »https://www.mon-defibrillateur.com/defibrillateur-a-marseille/ »>Les défibrillateurs sont les boîtes</a> aux couleurs vives que l’on trouve dans les supermarchés, les stations de métro, les gares ferroviaire et routière, les aéroports, certaines cabines téléphoniques et d’autres zones à fort trafic et les lieux publics.

Tout sur les défibrillateurs – ce qu’ils sont et comment les utiliser

&nbsp;

Comment fonctionne un défibrillateur:
Un DAE est un défibrillateur externe automatique – ce qui signifie qu’il détecte automatiquement si quelqu’un est dans un rythme choquable et il vous parle, pour vous dire quoi faire.

Les défibrillateurs ne font pas démarrer le cœur comme un saut en démarrant une voiture; ils l’arrêtent comme le redémarrage d’un ordinateur. En fin de compte, cela permet aux cellules cardiaques individuelles de se recharger simultanément et au stimulateur cardiaque dans le cœur de le redémarrer, espérons-le, à un rythme normal.

Le défibrillateur administre un choc pour arrêter le cœur s’il est à un rythme anormal mais choquable. Permettre au propre système du cœur de redémarrer et, espérons-le, de redémarrer en rythme sinusal (rythme normal).

Les DEA sont utilisés en plus de la RCR pour sauver la vie de ceux qui souffrent d’un arrêt cardiaque.

La recherche a montré que le déploiement d’un défibrillateur dans les 3 à 5 minutes suivant l’effondrement peut produire des taux de survie aussi élevés que 50 à 70%.

&nbsp;

Où les trouver
Les défibrillateurs externes automatiques (DEA) sont désormais facilement accessibles à de nombreux endroits; stations de train et de métro, centres commerciaux, cabinets dentaires et généralistes, terrains de sport, centres de loisirs et sont disponibles pour le grand public.

Ils peuvent être semi-automatiques (vous devez toujours appuyer sur le bouton de choc lorsque cela est indiqué) ou entièrement automatiques (la machine se déclenche automatiquement lorsqu’un choc est conseillé).

&nbsp;

Les applications peuvent aider à localiser les DEA
De nos jours, il existe des applications qui peuvent être utilisées pour localiser votre défibrillateur le plus proche, telles que HeartStart, Pulse Point AED et Good Sam. Good Sam peut également localiser les premiers intervenants les plus proches.

Pourquoi sont-ils importants?
Les défibrillateurs sont essentiels pour pouvoir avoir une chance de ramener quelqu’un après un arrêt cardiaque. La RCP aide à faire circuler le sang, en maintenant le cœur et le cerveau suffisamment oxygénés, le DEA est nécessaire pour délivrer le choc, espérons-le, ramener le cœur à un rythme viable.

La plupart des arrêts cardiaques soudains résultent d’une fibrillation ventriculaire (FV). La FV est un rythme cardiaque rapide et irrégulier provenant des ventricules cardiaques.

Les DEA ne sont indiqués que si une personne est inconsciente et ne respire pas normalement. Un DEA ne permettra qu’un choc soit administré si quelqu’un est dans un rythme choquable – Fibrillation ventriculaire ou Tachycardie ventriculaire, la machine reconnaîtra le rythme et indiquera si un choc est conseillé ou non.

Plus important encore: vous ne pouvez pas choquer quelqu’un s’il n’en a pas besoin .

&nbsp;

Chaîne de survie
Tout sur les défibrillateurs – ce qu’ils sont et comment les utiliser

Plus tôt vous reconnaissez qu’il y a un problème, obtenez de l’aide en cours de route, commencez la RCR, utilisez un défibrillateur et transférez la victime vers des soins médicaux avancés, meilleur sera le résultat.

Changement de loi
Actuellement, un nouveau projet de loi est en cours d’examen au Parlement, dans le but de rendre les défibrillateurs obligatoires dans les bâtiments publics. Le projet de loi sur la disponibilité des défibrillateurs a été lu pour la première fois au Parlement en 2018 et reconnaît non seulement le besoin de DEA dans les lieux publics, mais il légifère également pour la sensibilisation et la formation afin de garantir que les gens sont prêts à les utiliser.
À partir de septembre 2020, la RCR deviendra un sujet obligatoire du programme national en Angleterre. Par conséquent, tous les jeunes en Angleterre devraient avoir appris à pratiquer la RCR et à utiliser un défibrillateur avant de quitter l’école secondaire. Nous espérons que cela améliorera considérablement nos taux de survie des arrêts cardiaques hors de l’hôpital, dans la même mesure qu’au Danemark et dans d’autres pays scandinaves.

Que doivent savoir les employeurs?
Il n’est pas obligatoire pour les employeurs d’acheter des DEA pour se conformer aux règlements de 1981 sur la santé et la sécurité (premiers soins). Cependant, si votre évaluation des besoins identifie un besoin de DEA, il est recommandé que le personnel soit entièrement formé à son utilisation.

Comment utiliser un DAE
Des centaines de personnes sont en vie aujourd’hui entièrement grâce à l’utilisation rapide et appropriée d’un défibrillateur. Pour chaque minute de retard dans le déploiement d’un défibrillateur, les chances de survie diminuent d’environ 10%.

Une fois activé, le DAE vous parlera et vous dira quoi faire:

Vérifiez:
Danger: Ne vous mettez pas en danger.
Intervention: si aucune réponse, appelez à l’aide et si possible, demandez à un spectateur d’appeler une ambulance et de localiser un défibrillateur s’il y en a un.
Voies aériennes: ouvrez les voies respiratoires et vérifiez la respiration.
Respiration: Si la victime ne semble pas respirer normalement et qu’il y a moins de 2 respirations en 10 secondes, vous devrez commencer la RCP
Si vous êtes seul: appelez le 999/112 et obtenez le DEA le plus rapidement possible si il y en a un à proximité.
Si vous avez de l’aide: demandez à votre spectateur d’informer les services d’urgence que la victime est inconsciente et ne respire pas. En attendant, vous devez apporter le DAE le plus rapidement possible. Continuez la RCP en attendant le défibrillateur.

&nbsp;

Donner une RCR efficace
Pour donner une RCP efficace : appuyez sur 5-6 cm au centre de la poitrine à une vitesse d’environ 2 compressions par seconde et assurez une libération de la pression entre les compressions, pour permettre au cœur de se remplir. Donnez 30 compressions à 2 respirations.

Les défibrillateurs sont conçus pour être aussi simples que possible à utiliser. Ils vous diront comment les utiliser, donc même si vous n’avez jamais été formé, vous devriez faire de votre mieux.

Tout sur les défibrillateurs – ce qu’ils sont et comment les utiliser

1. Tout d’abord, activez-le. Les machines varient, mais cela se fait généralement en ouvrant le couvercle ou en appuyant sur un bouton évident.
2. Si vous n’êtes pas seul, quelqu’un doit continuer, tandis que l’autre attache les fils au DAE (si nécessaire).
3. Séchez la poitrine (et utilisez le rasoir pour vous raser si elle est trop poilue).

4. Décollez le coussinet du support un par un et placez-le sur la poitrine sèche selon le schéma sur l’emballage.

5. Placer un coussin sous la clavicule droite de la victime.
6. Positionnez l’autre sur le côté gauche de la victime, sur ses côtes inférieures.
7. Le DAE analysera le rythme cardiaque.
8. Arrêtez la RCP lorsque vous y êtes invité par le DAE.
9. Assurez-vous que personne ne touche la victime.

Si un choc est conseillé:
10. Vérifiez toute la longueur de la victime pour vous assurer que personne ne la touche.
11. Puis criez fort: «tenez-vous clair».
12. Appuyez sur le bouton de choc clignotant comme indiqué (les DEA entièrement automatisés le feront automatiquement une fois qu’un choc est conseillé).
13. Continuez la RCR comme indiqué.
14. Continuez avec 30 compressions à 2 respirations.
15. Ne vous arrêtez pas pour les contrôler à moins qu’ils ne commencent à reprendre conscience et à respirer normalement.
16. La machine réévaluera leur rythme cardiaque toutes les 2 minutes et conseillera un autre choc si indiqué.

Si aucun choc n’est conseillé:
• Continuez la RCR et suivez les instructions.
• Continuez jusqu’à ce que l’aide arrive, que vous soyez trop épuisé pour continuer ou que la victime commence à reprendre conscience et à respirer normalement.
• La machine réévaluera leur rythme cardiaque toutes les 2 minutes et vous conseillera un choc si indiqué.

Pour pratiquer la RCR: 30 compressions, puis 2 insufflations. Répéter.

S’il y a plus d’un sauveteur, échangez toutes les deux minutes.

Les défibrillateurs améliorent considérablement les chances de survie d’une victime et sont désormais largement disponibles pour le grand public. Cependant, nous avons besoin de beaucoup plus dans la communauté et sur les lieux de travail pour pouvoir bénéficier des améliorations majeures en matière de survie après un arrêt cardiaque que l’on observe dans d’autres pays comme la Suède.

&nbsp;

Mythes courants sur les défibrillateurs et les DAE
Malheureusement, il existe de nombreuses idées fausses sur les défibrillateurs qui empêchent les gens de les incorporer dans leur équipement de premiers secours traditionnel:

«Les défibrillateurs sont compliqués!» – MYTHE
Ils ne pourraient pas être beaucoup plus faciles! La machine vous parle et vous explique étape par étape ce que vous devez faire pour aider à sauver la vie de quelqu’un. De plus, ils sont désormais disponibles dans de nombreux lieux publics et sont facilement accessibles pour le grand public à saisir et à utiliser le plus rapidement possible en cas d’urgence médicale. De plus, vous n’avez pas besoin de formation spécifique pour les utiliser.

«Vous devez être médicalement formé pour les utiliser!» – MYTHE
Faux! Ils sont disponibles pour le grand public. Idéalement, vous auriez reçu une formation sur la façon de donner la meilleure RCR, car cela fera une énorme différence et leur donnera les meilleures chances de survie possible. L’utilisation d’un DAE est simple.

« Vous sautez sur le démarrage du cœur, comme vous le faites avec une voiture! » – MYTHE
Au contraire du redémarrage du cœur, vous arrêtez le cœur pour permettre au système de secours naturel du cœur de prendre le relais et de le ramener à un rythme sinusal normal. La vitesse est essentielle car la recherche a montré que les chances de survie pour un arrêt cardiaque hors de l’hôpital (communautaire) ne sont que d’environ 6%.

Heureusement, si vous pouvez placer les électrodes sur la poitrine du patient dans les 3 minutes et qu’elles sont dans un rythme choquable, les chances de survie grimpent à 74%. Cela diminue de 10% pour chaque minute de retard d’utilisation de la machine.

«Vous pourriez aggraver les choses!» – MYTHE
Vous ne pouvez pas utiliser un défibrillateur si la victime n’en a pas besoin! Il ne vous laissera pas. Alors appliquez les tampons, allumez la machine, vous ne pouvez tout simplement rien faire de mal. Si quelqu’un est inconscient et ne respire pas, si vous ne faites rien, il mourra.

«Un défibrillateur les ramènera toujours à la vie!» – MYTHE
Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut subir un arrêt cardiaque soudain et il n’est pas possible de ressusciter tout le monde. Cependant, une RCR de bonne qualité, l’utilisation rapide d’un défibrillateur et un transfert rapide vers des soins médicaux professionnels leur donneront les meilleures chances possibles.

«Vous devez attendre que le cœur s’arrête avant d’utiliser la machine!» – MYTHE
Certainement pas le cas. Le plus tôt vous utilisez le défibrillateur, meilleures sont leurs chances de survie.

« Ils sont chers! » – MYTHE
Vous pouvez maintenant obtenir un défibrillateur de bonne qualité chez nous pour moins de 650 £.

«Vous ne pouvez pas les utiliser sur les enfants» – MYTHE
Si un enfant est inconscient et ne respire pas, vous devez utiliser un défibrillateur aussi rapidement que possible de la même manière que vous le feriez avec un adulte. Vous pouvez utiliser des serviettes pour adultes si vous n’en avez pas pour les enfants et en placer une sur le devant de la poitrine et une sur le dos. Pour un enfant, vous commencez par 5 insufflations.

«Vous n’avez pas besoin de pratiquer la RCR si vous utilisez un défibrillateur» – MYTHE
Il est essentiel de donner une RCP efficace en plus d’utiliser le défibrillateur. La RCP fait circuler le sang vers le cœur et le cerveau. Sans RCR de qualité, il est très peu probable que la victime survivra.

«Les ambulanciers paramédicaux seront toujours là avant que j’aie besoin de l’utiliser!» – MYTHE
Je crains que cela ne soit hautement improbable car nos services d’urgence sont extrêmement sollicités et ils ne seront probablement pas avec vous dans les 3 minutes.

&nbsp;

&nbsp;

Écrit par Emma Hammett pour Premiers secours à vie
Il est fortement conseillé de suivre un cours de premiers secours pratique ou en ligne entièrement réglementé pour comprendre ce qu’il faut faire en cas d’urgence médicale. Veuillez visiter https://firstaidforlife.org.uk ou appeler le 0208 675 4036 pour plus d’informations sur nos cours.
First Aid for Life est un prestataire de formation en secourisme multi-primé et entièrement réglementé, spécialisé dans la formation aux premiers secours et aux urgences médicales pour les professionnels de la santé. Nos formateurs sont des professionnels hautement expérimentés de la médecine, de la santé et des services d’urgence qui adapteront la formation à vos besoins.
Premiers soins à vie fournit ces informations à titre indicatif et ne remplace en aucun cas un avis médical. First Aid for Life n’est pas responsable de tout diagnostic effectué ou des mesures prises sur la base de ces informations.