Les spots de safari intéressants du territoire kenyan

safari-kenya

Le Kenya reste une des contrées les plus intéressantes pour s’adonner à l’écotourisme et au safari-photo. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est se démarque par ses aires protégées. Ces réserves abritent une riche biodiversité qui fascine les voyageurs du monde entier. Elles proposent également aux estivants de se réconcilier avec la nature et de voir de superbes paysages.

L’île kenyane de Ndere, un petit paradis isolé dans le lac Victoria

L’île Ndere est une des réserves les mieux préservées du Kenya. Cette masse de terre se trouve dans le lac Victoria. Entièrement inhabitée, elle a été transformée en parc en 1986. En s’y rendant, les globe-trotters peuvent admirer de captivants mammifères sauvages. Le zèbre et l’impala sont quelques-unes des espèces qui se rencontrent dans cette localité. Les vacanciers ont également la possibilité de photographier de nombreux oiseaux. Parmi les spécimens communs de ce site, on peut noter le martinet et l’aigle pêcheur d’Afrique.

En outre, une escapade dans cette réserve est une chance de voir 18 espèces de papillons. Pour information, l’île Ndere est accessible uniquement par bateau. Plusieurs activités y sont autorisées à l’exception de la chasse comme le pique-nique, le camping et la pêche. À titre indicatif, ce parc est l’un des moins visités du territoire. Il convient parfaitement à ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus.

La réserve nationale de Shimba Hills, un joyau écologique du Kenya

La réserve nationale de Shimba Hills est un des parcs les plus captivants du Kenya. Malgré sa taille modeste, ce site n’a rien à envie aux autres sanctuaires écologiques du pays. En effet, il abrite plus de la moitié des plantes rares du territoire. Il est aussi un refuge à de nombreux animaux. D’ailleurs en faisant un voyage au kenya dans havre de paix, les safaristes peuvent admirer plusieurs oiseaux. Près de 111 espèces se rencontrent dans cet endroit, à l’exemple du souïmanga des Uluguru et la pintade de Pucheran.

Les estivants ont également la possibilité de photographier divers mammifères comme le céphalophe rouge et le lion. Mis à part la faune, une escapade dans la réserve nationale de Shimba Hills est une chance d’explorer la forêt de Mwaluganje. Cette étendue boisée est le refuge des éléphants de la région. Elle a été créée pour préserver ces géants en 1993.

Le parc national d’Amboseli, une petite perle touristique du Kenya

Amboseli est un des parcs les plus célèbres et des plus visités du Kenya. Cette aire protégée est réputée dans le monde entier pour sa vue imprenable sur la savane et le mythique Kilimandjaro. Ce panorama séduit les touristes qui veulent prendre un cliché remarquable. Il a même inspiré Ernest Hemingway, un écrivain de renom, pour son roman « Les Neiges du Kilimandjaro ». En explorant ce sanctuaire écologique lors d’un voyage au kenya dépaysant, les vacanciers peuvent voir plusieurs oiseaux. La pintade de Numidie et le pigeon Roussard sont quelques-uns des espèces qui vivent dans ce parc.

Mis à part cela, les estivants ont également la chance de photographier plusieurs mammifères. Entre autres spécimens visibles dans cette réserve, on peut citer la gazelle de Thomson, l’éléphant et l’hyène tachetée. Par ailleurs, une échappée dans ce site est une opportunité de visiter un village Masaï.