Séjour au Puy du fou, quelques astuces

Selon la durée de votre séjour en camping au Puy du Fou, vous aurez plus ou moins de temps pour visiter le parc. Et si vous n’aviez qu’une journée pour visiter le Puy du Fou ? On vous explique.

L’organisation

Le Parc du Puy du Fou s’étend sur une superficie de 55 hectares et compte 60 salles de spectacles ou d’événements. Si vous ne voulez manquer aucun spectacle et profiter pleinement de tout l’univers du lieu, vous pouvez le visiter en quelques jours. Cependant, en choisissant à l’avance le spectacle auquel vous souhaitez participer et en vous préparant aux nombreuses balades possibles, vous pourrez visiter le Puy du Fou le temps d’une journée ! Nous ne pouvons que vous recommander d’y arriver tôt le matin, soit environ une demi-heure avant l’ouverture de la porte à 9h30 du matin. Vous pourrez stationner votre véhicule sur le parking le plus proche de l’entrée et être le premier à passer les mesures de contrôle mises en place pour assurer la sécurité du parc et de ses visiteurs.

Quels spectacles voir en une journée au Puy du Fou ?

Pour votre séjour au Puy du Fou, en arrivant tôt, il est possible d’optimiser votre temps et d’assister jusqu’à 6 ou 8 spectacles. Les horaires des spectacles sont communiqués à l’entrée ainsi que sur le site internet du parc (la veille au soir) : cela vous permet d’organiser un parcours-spectacle en fonction des lieux des représentations, des horaires et de l’affluence.

Si vous souhaitez effectuer une visite tranquille, profiter des points restauration et des différents espaces de promenade ou de jeux du site, soyez moins ambitieux et envisagez de ne voir que 4 ou 5 spectacles. Vous n’en savourerez que mieux l’ambiance des différents villages reconstitués et le cadre paysager du parc.

Le pack émotion : l’astuce pour voir le plus de spectacles en 1 jour !

Une bonne manière d’économiser du temps et de pouvoir bien organiser sa journée au Puy du Fou est de souscrire au Pass Emotion : non seulement il vous permet de profiter des meilleures places dans les différentes tribunes mais en plus, il est coupe-file ! Il vous évite de vous présenter à l’avance sur les lieux des spectacles et donc de perdre du temps.

Le Pass Emotion est particulièrement utile les jours d’affluence comme les week-ends et jours de vacances scolaires en haute saison : sans lui, il est parfois nécessaire de se présenter avec une heure d’avance pour être certains d’assister à un spectacle.