Les préparatifs pour bien réussir un voyage en famille au Kirghizistan

voyage en famille au kirghizistan

Un voyage en famille au Kirghizistan, c’est une opportunité de faire découvrir le monde à ses enfants. Pour que le séjour se passe sans anicroche, vous devriez préparer ce déplacement. Quelle est la saison la plus optimale ? Quelles sont les activités qui pourront émerveiller vos petits ? Suivez le guide pour en savoir plus.

 

Quand partir pour le Kirghizistan avec sa petite famille ?

 

Le Kirghizistan est un pays montagneux, mais il est surtout connu pour son paysage de steppes. Sachez qu’un séjour en Asie centrale ne peut pas être programmé toute l’année. Il faut bien choisir la date de départ. En général, les 2 saisons idéales pour emmener ses enfants sont le printemps et l’automne. Autrement dit, votre voyage doit être planifié entre avril et juin, ou de septembre à octobre. En dehors de ces périodes, l’été y est très chaud et l’hiver rigoureusement froid. Parallèlement à cela, la date de votre séjour dépendra surtout des activités que vous souhaitez effectuer. Si vous souhaitez parcourir le désert et les steppes, ce sera entre le mois de mai et juin. C’est la floraison. Le paysage est à ce moment tout simplement sublime. Par contre, si vous voulez partir pour les montagnes de Tian Shan, l’idéal sera entre septembre et octobre.

 

Les infos pratiques pour bien vivre un séjour en famille au Kirghizistan

 

Pour que le voyage en famille au kirghizistan se passe sans souci, vous devez prendre en compte quelques informations. Tout d’abord, sachez que pour rallier un endroit, vous effectuerez un trajet relativement long. Les routes ne sont pas en bon état. Quant aux documents administratifs, il n’y a pas grand-chose à préparer. Votre passeport fera l’affaire, vous n’auriez pas besoin d’un visa pour entrer dans ce pays. Pendant les voyages au Kirghizistan proposé sur plusieurs sites, la question de d’hébergement est primordiale. Ce sujet n’est pas à prendre à la légère lorsqu’on est avec des enfants. La solution pour trouver facilement un logement pour sa famille est d’adresser au « Community Based Tourism ». Dans chaque ville, il y en a une. Ce sont en fait leurs offices régionaux du tourisme. Elle pourra vous mettre en relation soit avec un hôtel, soit avec un habitant qui pourra vous accueillir.

 

Quelques idées pour les activités à faire avec les enfants

 

Partir pour le Kirghizistan avec sa petite tribu sera un voyage extraordinaire. Ce sera une aventure dépaysant, dans une nature plus que généreuse. Lors de votre séjour, vos enfants seront ébahis à la vue des troupeaux de chevaux et de yaks. Ces animaux sont libres et parcourent la steppe selon leur gré. Les voyages au Kirghizistan proposés sur https://ouzbekistan.marcovasco.fr/voyage-kirghizistan.html s’apparenteront à un séjour dans un autre monde. Par la même occasion, vous pouvez programmer des randonnées à cheval. Les abords du lac de Tchatyr Kul sont les plus propices pour cette activité. Sur place, vous pouvez en louer pour une heure ou pour toute la journée. Soyez-en sûr, les petits auront des souvenirs plein la tête après ce périple. Parallèlement à cela, vous pouvez aussi dormir dans une yourte, histoire de leur faire découvrir la façon de vivre des habitants de ce pays.