L’Inde est une des destinations fascinantes du continent asiatique. Ce vaste pays offre aux voyageurs une kyrielle d’activités et de découvertes. Ceux qui sont à la recherche d’un véritable dépaysement y trouvent leur compte. Le palais de Mysore, le Fort Chittorgarh et le parc national de Bandipur sont parmi les sites à ne pas rater.
Visiter le palais de Mysore, un incontournable lors d’un circuit en Inde
Situé dans la ville de Mysore en Inde, le palais de Mysore est la résidence des Maharajas. Il s’agit d’un énorme bâtiment avec un mélange de plusieurs styles architecturaux. Ceux-ci incluent l’art indo-musulman, dravidien, oriental et rajpoute. Cet édifice est considéré comme l’un des plus grands et plus beaux palais d’Inde. Dans les différentes pièces, on découvre des portraits des maharajas qui se sont succédé au pouvoir. On y trouve également des fresques historiques. Toutes les pièces sont décorées avec des miroirs, des objets luxueux et des mosaïques. De plus, les plafonds sont en acajou et les portes sont faites de bois, d’ivoire ou d’argent. Dans le Dunbar Hall, une des pièces maîtresses du palais, on peut contempler le trône en or de la dynastie Wodeyar. Il est à noter que la visite se fait pieds nus et il est interdit de prendre des photos à l’intérieur.
Visiter le Fort Chittorgarh, une découverte hors du temps
Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fort de Chittorgarh constitue l’une des plus imposantes constructions de l’ancien royaume du Mewar. Il s’étend sur environ 3 km de long et couvre une superficie de 700 hectares. Il s’agit donc de l’un des plus grands forts indiens. Lors d’un circuit en inde visiter ce fort gigantesque est à ne pas manquer sous aucun prétexte. Ce joyau du pays a été érigé sur une colline de 180 m de hauteur dans l’état du Rajasthan. Il offre un superbe panorama sur les villes et les paysages environnants. Sa muraille se faufilant entre les arbres protège de magnifiques ruines. On peut y voir plusieurs divinités sculptées dans la pierre. Ce chef-d’œuvre architectural inspire beaucoup d’artistes y compris des poètes, des écrivains ou encore des peintres.
Partir à l’exploration du parc national de Bandipur
Situé au sud-ouest de l’Inde, le parc national de Bandipur s’étend sur une superficie de plus de 850 km2. Il fut jadis le terrain de chasse des empereurs du royaume de Mysore. Actuellement, il figure parmi les zones les plus protégées et les mieux gérées en Inde. Cette réserve naturelle renferme une végétation luxuriante et variée. Il est jonché d’arbres de tout genre comme le laurier, l’arbre Kino, le teck, le bois de santal, etc. On y trouve également une diversité d’arbres fruitiers à l’instar de l’indigo Berry, l’arbre Kadam et la groseille à maquereau indienne. En ce qui concerne la faune, le parc abrite de nombreuses espèces menacées y compris les fameux tigres du Bengale. On peut également rencontrer des mammifères telles que les sangliers, les antilopes à quatre cornes et les éléphants indiens. A part cela, les amateurs d’ornithologie peuvent n’y observer pas moins de 200 espèces d’oiseaux.