Le prix moyen des implants dentaires à Lisbonne, au Portugal, peut varier d’une clinique à une autre et d’un dentiste à un autre. Le coût final des implants dentaires dépend du diagnostic final, des exigences du traitement, des certifications de la clinique, de l’équipement et des matériaux utilisés, et de la durée du traitement.
Vous pouvez également trouver de nombreux forfaits dentaires proposés par les dentistes de Lisbonne, au Portugal, pour les implants dentaires, qui comprennent de nombreux avantages pour un prix similaire, et pas seulement le traitement lui-même. Les implants dentaires vous aident à renforcer votre confiance et à améliorer votre santé bucco-dentaire. Faire attention à sa santé bucco-dentaire permet d’éviter la mauvaise haleine, de garder les dents plus blanches, d’éviter les problèmes de langue et d’aider vos dents naturelles à durer plus longtemps.
Comment trouver la bonne clinique dentaire à Lisbonne au Portugal ?
Afin de vous aider à choisir le meilleur dentiste pour les implants dentaires à Lisbonne, Portugal, voici la liste des questions que vous devriez poser à votre dentiste avant de prendre rendez-vous :
- Êtes-vous certifié ? Êtes-vous membre d’une association ou d’une société de dentisterie ?
- Combien d’années d’expérience avez-vous en dentisterie ? Combien de fois avez-vous posé des implants dentaires ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients des implants dentaires ? Quels sont les risques et les complications ?
- Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas pendant la pose d’implants dentaires ?
- Que faire si je ne suis pas satisfait des résultats de la pose d’implants dentaires ?
Ces dernières années, le Portugal a commencé à devenir une destination attrayante pour de nombreux touristes médicaux. Avec beaucoup d’endroits historiques et attrayants que les touristes peuvent visiter, le Portugal a commencé à augmenter le nombre de touristes médicaux chaque année. De plus, comme le tourisme médical à Lisbonne, Portugal, a commencé à se développer, les prestataires médicaux ont commencé à présenter des offres plus attractives à leurs clients afin de rester compétitifs. Lisbonne compte de nombreux dentistes qui proposent différents forfaits pour les implants dentaires en utilisant les dernières technologies en matière de dentisterie.
Coût des implants dentaires à Lisbonne au Portugal
Le coût moyen des implants dentaires dans une clinique dentaire au Portugal est de 400 euros. Deux implants dentaires coûtent 800 euros. Voici les détails que vous devez savoir sur les implants dentaires.
Que sont les implants dentaires et à quoi servent-ils ?
Ils sont constitués de petites vis en titane et remplacent les dents manquantes. Les implants sont placés sur l’os de la mâchoire, sous la gencive. La procédure est réalisée par des dentistes expérimentés en implantologie et dûment accrédités par l’Association dentaire portugaise, qui régit la dentisterie au Portugal.
L’intervention permet de restaurer l’esthétique du visage, les joues devenant belles et pleines. Les patients retrouvent donc la parole, car ils peuvent prononcer les mots correctement. La mastication est améliorée ; avec des implants, vous pouvez manger tout ce que vous voulez.
Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de l’implant dentaire ?
- Le rendez-vous initial pour obtenir un devis et décider d’un plan de traitement ;
- Toutes les radiographies apicales nécessaires à la réalisation du traitement ;
- La chirurgie de l’implant en titane ;
- Le rendez-vous post-chirurgical pour la surveillance et le retrait des points de suture ;
- Chaque rendez-vous d’évaluation jusqu’à la pose de la couronne ;
- Vis de cicatrisation et moules de laboratoire ;
- Guides chirurgicaux ;
- Document conforme aux normes CE concernant les caractéristiques techniques de l’implant : marque, diamètre et taille ;
- Garantie du traitement et de l’implant.
Combien coûte une couronne sur l’implant ?
Après l’intervention chirurgicale et après l’ostéointégration, on procède à la fabrication de la couronne ou de la nouvelle dent. Le prix de la couronne, qui varie de 400 à 500 euros, comprend :
- Tous les rendez-vous nécessaires pour la réalisation des moules et leur envoi au laboratoire ;
- Tous les ajustements nécessaires jusqu’à la livraison de la couronne ;
- Le coût total d’un implant et d’une couronne varie entre 800 et 900 euros.
Quels coûts dois-je ajouter ?
- Le coût de la vis en titane ;
- La couronne sur l’implant, en métal, céramique ou zirconium ;
- Les radiographies ou l’orthopantomographie ;
- Couronne provisoire, si nécessaire ;
- Les greffes osseuses ou le relèvement des sinus ne sont pas inclus dans le prix.
Combien de temps dure le processus de pose d’un implant ?
Lors de la première visite, il faut compter au moins deux ou trois jours. Cela correspond au rendez-vous d’évaluation et de procédure. Environ trois mois plus tard, le patient doit revenir pour une ou deux semaines, pour la préparation de la couronne. Ce délai dépend toujours du nombre d’implants.
Quels sont les coûts liés à la pose d’implants dentaires à l’étranger ?
Il faut ajouter d’autres frais, comme l’orthopantomographie, qui coûte 20 euros, un scanner à 60 euros par mâchoire. Si le patient choisit une couronne provisoire sur l’implant, cela coûte environ 60 euros.
Les prothèses provisoires entraînent également des frais supplémentaires. En outre, il faut tenir compte des frais d’hébergement à l’hôtel et des transferts de/vers l’aéroport.
Le traitement implantaire est-il douloureux ?
Le traitement implantaire est indolore. On utilise une anesthésie locale. Après la pose de l’implant, le patient ne ressent qu’une légère gêne. Il est plus facile de se faire poser un implant que de se faire arracher une dent. Le patient doit suivre les instructions du dentiste et prendre les médicaments prescrits.
Vais-je rester édenté pendant la durée du traitement ?
Non, il existe plusieurs possibilités pour combler les dents manquantes pendant la période d’ostéointégration. Vous pouvez utiliser des couronnes provisoires par-dessus l’implant.