Que faut-il savoir sur le chat-bot ?

Que faut-il savoir sur le chat-bot ?

De plus en plus d’entreprises utilisent les chat-bots pour automatiser certains aspects de l’expérience client. En faisant moins appel aux agents de service et aux agents en direct, les organisations réalisent d’importantes économies et deviennent plus efficaces.

Qu’est-ce que c’est que le chat-bot ?

Parmi les outils pour automatiser le support client qui existe sur le marché, nous avons le chat-bot. Un système de chat-bot utilise une technologie d’intelligence artificielle (IA) conversationnelle pour simuler une discussion (ou un chat) avec un utilisateur en langage naturel via des applications de messagerie, des sites Web, des applications mobiles ou le téléphone. Il utilise des applications linguistiques basées sur des règles pour exécuter des fonctions de chat en direct en réponse aux interactions en temps réel des utilisateurs.

Pourquoi sont-ils importants ?

Un chat-bot est souvent décrit comme l’une des expressions les plus avancées et prometteuses de l’interaction entre les humains et les machines. Ces assistants numériques rationalisent les interactions entre les personnes et les services, améliorant ainsi l’expérience client. Dans le même temps, ils offrent aux entreprises de nouvelles possibilités de rationaliser le processus d’engagement du client pour une efficacité qui peut réduire les coûts d’assistance traditionnels.

Un chat-bot peut améliorer et engager les interactions avec les clients avec moins d’intervention humaine. Il élimine les obstacles au support client qui peuvent survenir lorsque la demande dépasse les ressources. Au lieu d’attendre en attente, les clients peuvent obtenir des réponses à leurs questions en temps réel. Moins de friction dans le service peut améliorer l’expérience de la marque pour les clients.

Pour les entreprises qui cherchent à améliorer leurs expériences client, l’ajout de chat-bots pour répondre à des questions simples peut améliorer la satisfaction, rationaliser le parcours client et fournir une assistance centrée sur le client.

Qui utilise les chat-bots ?

Si les chat-bots sont devenus incontournables dans le secteur de la vente au détail en ligne pour rationaliser le support client, ils ont également été largement adoptés dans des secteurs tels que la finance, la santé et l’assurance. Au-delà du support client, les équipes commerciales utilisent les chat-bots pour guider les clients dans l’entonnoir des ventes et les équipes marketing pour générer des prospects qualifiés.

Les chat-bots sont un type d’assistant numérique conçu pour améliorer l’efficacité des entreprises en automatisant les tâches d’assistance de routine. Ils peuvent permettre aux entreprises d’économiser jusqu’à 30 % sur leurs coûts de support client. Ils peuvent également générer des revenus en convertissant les transactions de panier abandonné en ventes.