Les français sont bien connus pour leur gastronomie et leurs goûts culinaires, notamment en matière de fromage. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à en produire. Leurs voisins, les italiens sont également bien connus pour leurs fromages. En voici donc 3 que les français adorent !
Un fromage parfumé : le Moliterno
Fruit d’une erreur réussie, le Moliterno est un fromage très apprécié par les français.
Réalisé à partir de lait de brebis sauvages, il a la particularité de laisser un agréable goût de truffe en bouche. C’est en effet grâce à ce parfum qu’il est tant apprécié dans l’Hexagone.
Son apparence est également bien reconnaissable puisque qu’il possède une croûte sombre sur laquelle son nom est inscrit plusieurs fois.
En savoir plus sur le Moliterno.
Les traditionnels : le Parmesan et la Mozzarella
Connus de tous, ces fromages entrent dans la composition de nombreux plats de la gastronomie française, mais il est bon de rappeler que nous les devons à nos voisins transalpins.
Présente dans nos pizzas, nos salades d’été ou nos plats cuisinés d’hiver, la Mozzarella doit sa douceur au fait qu’elle est produite avec du lait de bufflonne.
Quant à lui, le Parmesan, ou « Parmigiano Reggiano », est très apprécié en accompagnement pour rehausser le goût des aliments.