Escapade au Vietnam : que voir et que faire pour un séjour d’exception ?

Destination de plus en plus populaire, le Vietnam regorge d’attraits touristiques. Ce potentiel réside aussi bien dans ses facettes culturelles que naturelles. Pour ce qui est des découvertes culturelles, le Vietnam demeure encore surprenant pour les voyageurs. Et en ce qui concerne l’exploration de la nature, cette contrée présente plusieurs lieux qui valent le détour. De ce fait, il y a beaucoup de choses à faire au pays. En voici quelques-unes qui vont à coup sûr rendre vos vacances au Vietnam des plus mémorables.  

 Explorer la baie d’Along, une merveille naturelle

Véritable chef d’œuvre façonné par dame nature, la baie d’Along est lieu à ne pas rater au Vietnam. Pour en profiter au maximum, il est intéressant de faire une croisière à bord d’une jonque que vous pouvez réserver auprès d’une autre agence de voyages spécialisée, à l’instar de Marco Vasco Vietnam. En effet, cette promenade vous permet d’avoir un excellent aperçu de cette grande baie. Elle vous donnera aussi l’occasion de voir de près les nombreux îlots verdoyants parsemés dans la baie. C’est aussi une opportunité de profiter de moments magiques, notamment le lever et le coucher de soleil.

Visiter Hanoi, la capitale millénaire

Un détour à Hanoi s’impose lors de votre escapade au Vietnam pour découvrir l’ambiance typique du pays, mais pas seulement ! Un séjour dans la capitale vietnamienne c’est aussi découvrir un bon nombre d’attraits. Parmi les attractions phares de la ville, on peut citer entre autres le musée d’Ethnographie, le mausolée Ho Chi Minh, le lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature ainsi que son vieux quartier. Au sein de ce dernier, vous trouverez plusieurs édifices coloniaux. Des petits marchés traditionnels animés s’y trouvent aussi et vous pourrez y acheter des produits locaux.

Parcourir Hoi An, un trésor bien préservé

Hoi An est une véritable mine d’or qui mérite d’être explorée lors d’un voyage au Vietnam. Cette cité fut un important port marchand du Sud-Est asiatique du 15e au 19e siècle, mais elle demeure encore intacte. Pour cette particularité, l’UNESCO a classé sa vieille ville au patrimoine mondial. Ce n’est pas étonnant que de nombreux voyageurs n’hésitent pas à la mettre dans leur programme de voyage. D’autant plus que ce musée à ciel ouvert offre la possibilité de combiner plusieurs plaisirs, dont une immersion culturelle et historique, la découverte culinaire, le shopping, une aventure dans l’arrière-pays, etc.

Découvrir le parc national de Phong Nha Ke Bang

Reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, le parc national de Phong Nha Ke Bang est un véritable joyau naturel national. Il s’agit d’une concentration de paysages karstiques où les trekkeurs et les randonneurs seront comblés. Sur place, des grottes abondent. Celle de Son Doong est l’une des plus impressionnantes. Située près de la frontière avec le Laos, elle est la première grotte du globe par sa superficie. Cette particularité et aussi sa beauté ont attiré de nombreux réalisateurs de films. La grotte a servi de scène à de nombreux films, dont « Kong : Skull Island ».