Visiter le Danemark est la promesse de voir une multitude de lieux aussi extraordinaires les uns que les autres. Les îles Féroé en font partie. Il s’agit d’un archipel aux superbes atouts couvrant 1400 km². Les voyageurs qui sont amoureux de la nature et des grands espaces y seront ravis. En effet, cet archipel danois qui compte environ une cinquantaine de milliers d’habitants regorge de paysages naturels à couper le souffle. Voici 2 endroits féroïens que vous devez visiter pour rendre votre séjour des plus agréables qui soient.
Visiter le lac de Sørvágsvatn, un joyau du Danemark
Le lac de Sørvágsvatn est l’attraction phare des îles Féroé. Les voyageurs, notamment les passionnés de la photographie, adorent s’y rendre. En effet, ce site fait partie des lieux les plus photographiés du monde. En témoignent d’ailleurs le grand nombre de photos du lac que vous pouvez voir sur le net, notamment sur les réseaux sociaux.
Vous trouverez le lac de Sørvágsvatn du côté de l’île de Vagar. Cette dernière, il faut le rappeler, possède un climat pouvant changer brusquement. N’oubliez pas alors de vous équiper en conséquence pour bien profiter du lac. Ce trésor naturel se caractérise par son immensité. En effet, il est le 1er lac de l’archipel Féroé par la taille. Son emplacement est un véritable trompe-l’œil. En l’admirant, on aurait l’impression que le lac est perché au-dessus de la mer.
En compagnie d’un guide que vous pouvez trouver auprès d’un voyagiste tel que Marco Vasco Scandinavie, partez à la découverte du lac de Sørvágsvatn. Le chemin pour y aller passe par le petit village charmant de Midvagur. De là, il faut faire une randonnée d’environ une heure. Il s’agit d’un circuit de niveau moyen qui vous offre une belle récompense à l’arrivée : la vue sur le lac de Sørvágsvatn est tout simplement sublime.
Contempler les chutes d’eau de Múlafossur, une merveille époustouflante
Toujours sur l’île de Vagar, les cascades de Múlafossur vont certainement vous émerveiller pendant votre séjour au Danemark. Pour y accéder, rendez-vous dans la bourgade de Gasadalur, située au nord-ouest de l’île. Plusieurs chemins mènent vers cette localité. Mais si vous êtes aventurier, le sentier qui passe par le village de Bøur est incontournable.
Traversant des montagnes, il offre des routes pentues et une succession de beaux paysages jusqu’à la localité de Gasadalur. Cette dernière a été depuis des lustres isolée. Il s’agit alors d’une véritable échappatoire à l’agitation des grandes villes. Traversée par une rivière, elle offre un paysage idyllique. De là, il va falloir marcher un peu pour atteindre les belles cascades de Múlafossur.
Ces chutes d’eau font la réputation de Gasadalur auprès des touristes. Hautes d’une soixantaine de mètres, elles se jettent dans la mer et offrent un beau spectacle. C’est une scène merveilleuse que vous ne devez en aucun cas rater lors de votre séjour aux îles Féroé, que vous soyez seul, en duo, entre amis, en groupe ou bien en famille.