Comment proposer des massages en entreprise ?

Comment proposer des massages en entreprise

Les massages en entreprise sont de plus en plus populaires. Certaines pratiques comme le massage amma se fait dans un petit espace (avec une chaise ergonomique) et sans avoir à se déshabiller. La mise en place d’un massage en entreprise à facile à réaliser, et les bienfaits sont assez importants. En effet, ce type de massage permet de soulager les tensions, de renforcer le bien-être des salariés et d’améliorer ainsi la productivité.

En tant que chef d’entreprise, vous devrez prendre soin de la santé physique et psychique de votre personnel. Cela vous aider à limiter les risques de maladie, de burn-out et de réduire ainsi le taux d’absentéisme.

Pourquoi proposer un massage en entreprise ?

Pour les employeurs, le massage en entreprise est une bonne alternative afin de prendre soin de leurs salariés. En effet, des collaborateurs heureux et bonne santé sont plus motivés et plus productifs ! C’est d’ailleurs l’objectif de tout chef d’entreprise qui souhaite proposer un massage au bureau à ses employés.

Par ailleurs, instaurer un cadre de travail confortable et dynamique a des conséquences très positives pour un patron. Lorsque vos salariés sont heureux, ils seront donc plus faciles à diriger, mais ils pourront être aussi des collègues agréables !

N’hésitez donc pas à faire bénéficier vos employés, mais également vos managers d’équipes d’un massage en entreprise qui va leur offrir un moment de détente. Ainsi, ils pourront profiter d’un instant de relaxation dont ils ont besoin.

Enfin, un massage sur les lieux de travail se pratique toujours habillé et sans utilisation d’huiles spécifiques. Assis sur une chaise ergonomique, le massé prendre une position confortable et découvrira ainsi l’art de massage au bureau. Les personnes qui ont peur de se diriger au centre, peuvent donc profiter de cette belle découverte !

Comment mettre en place des massages en entreprise ?

Si vous avez l’attention d’organiser des massages en entreprise dans vos locaux, vous devez donc vous tourner vers des professionnels du domaine. Certains masseurs professionnels proposent des forfaits diversifiés et délivrent des devis personnalisés, afin de se mettre à la disposition de vos salariés pendant un ou plusieurs jours de la semaine. Vous n’avez alors qu’à prendre le contact avec deux ou trois pour vous renseigner sur leurs tarifs ainsi que leurs prestations. Privilégiez des masseurs capables de se déplacer dans votre bureau, selon un planning que vous pouvez fixer ensemble.

Faites attention à ne pas choisir n’importe qui. En France, le métier de masseur n’est pas encore encadré par la loi et peut être pratiqué sans autorisation. Seule la Fédération Française de Massage Bien-Être et la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation sont capables de présenter des certifications. Ainsi, il est vivement recommandé vers un professionnel certifié et bien formé pour profiter pleinement des avantages d’un massage en entreprise.

Quel type de massage en entreprise choisir ?

De manière générale, les massages se déroulent dans un cadre particulier. Donc il n’est pas possible, de proposer à vos employés un massage en sous-vêtements. De plus, beaucoup de masseurs exigent la mise à disposition d’un espace tranquille et intime réservés aux massés.

Ainsi, les massages qui s’adaptent avec le cadre du travail sont le massage amma assis et le shiatsu. Ces deux pratiques de massage en entreprise consistent à exercer des pressions sur des points précis et sur les muscles afin de libérer les tensions et soulager les maux liés aux tendons.

À la différence des autres types de massages, ces procédés se déroulent habillé et sans utilisation d’huiles spécifiques. Le massage amma assis se fait sur une chaise ergonomique et le massage shiatsu sur un matelas posé au sol.