Comment agit le laser pour traiter les rides du visage ?

laser pour traiter les rides du visage

Le laser est un rayon de lumière amplifié qui est de plus en plus utilisé dans la médecine esthétique. Grâce à son action régénératrice, il permet de traiter les rides, les cicatrices, les traces d’acné et les imperfections présentes sur le visage.

Si vous êtes à la recherche d’un traitement pour gommer les signes de vieillesse qui vous gênent, le laser est fait pour vous alors ! Il vous suffit de trouver le bon professionnel en esthétique, qui est capable de manipuler cette technique  et de rendre votre peau plus jeune et plus ferme !

Pourquoi faire du laser sur le visage ?

Les usages dermatologiques du laser sont multiples. Aujourd’hui, le laser permet de soigner la peau en lui donnant un coup de jeunesses ou encore en lissant des cicatrices. Il est de plus en plus introduit dans la médecine esthétique grâce aux bienfaits qu’il procure au derme. En effet, le laser :

  • Traite le vieillissement facial cutané : la perte d’élasticité, le relâchement de la peau, les rides et les taches.
  • Relisser certaines zones aux rides fines et multiples comme la patte d’oie, le tour des lèvres…
  • Eliminer entièrement les rides et ridules du visage.
  • Resserrer les pores trop dilatés.
  • Gommer les cicatrices d’acnés, les varicelles, les rougeoles, etc.

Pour tout traitement au laser, il vous suffit de cliquer sur ce site https://ondesetlumiere.tn/.

Quels lasers pour traiter les rides du visage ?

Il existe trois principaux types de laser pour traiter les rides :

  • Le laser Co2 : appelé aussi laser à dioxyde de carbone, il est souvent utilisé pour relisser (rénover ) la peau et détruire des lésions dermatologiques.
  • Le laser Erbium ou encore le laser YAG : il permet d’enlever la peau abimée de l’épiderme et du derme superficiel afin qu’elle de stimuler la production du nouveau collagène et de renouveler la peau.
  • Les lasers fractionnés : ils sont couramment utilisés pour faire estomper les rides et les traces d’acnés accumulés sur le visage.

Ces traitements donnent de très bons résultats, mais sont très lourds car la surface de la peau sera décapée par une brulure contrôlée ce qui va lui permettre ensuite de se reconstruire et se renouveler. Il faut alors comptez plus de 15 jours de cicatrisation pour récupérer votre activité normale.

Toutefois, les lasers de photo-rajeunissement ont une action superficielle sur l’épiderme. Ils sont moins agressifs que les lasers Co2 et les lasers Erbium, mais ils n’ont pas le même effet sur la peau.

Le traitement photo-rajeunissement ne requiert aucune anesthésie et aucune éviction sociale. Il apporte tout simplement un coup d’éclat sur le teint en lui rendre plus frais et en lissant les rides fines. Cependant, il ne soigne pas les ridules profondes.

Comment agit le laser sur votre visage ?

Au contact avec la peau, la lumière diffusée par le laser va provoquer une évaporation des couches superficielle (l’épiderme).  Selon le type du laser, elle peut aller jusqu’aux couches profondes (le derme) afin de réaliser un effet tenseur sur le visage. Cette action a pour objectif le renouvellement cellulaire de la peau. Elle permet aussi de corriger les défauts et d’améliorer la qualité de la peau.

Quels sont les résultats obtenus par le laser?

Après plusieurs mois, vous pourrez remarquer le résultat final : une peau plus lisse, plus ferme et un épiderme d’épaisseur normale. En fait, le but des traitements lasers est d’améliorer la qualité de la peau, de la rendre plus jeune et non pas d’atteindre la perfection. Les résultats obtenus donc devraient vous donner une grande satisfaction.

Si vous souhaitez suivre un traitement par laser CO2 ou Erbium, sachez que la phase de cicatrisation peut s’étaler à deux 2 semaines. Mais le résultat définitif est obtenu après deux mois et dure entre 3 et 5 ans selon la qualité de la peau.

En cas de photo-rajeunissement, il n’y a aucune phase de cicatrisation. Il offre plutôt un coup d’éclat et le résultat final est remarqué à partir de la troisième séance. Mais, il faut comptez cinq séances espacées d’un mois, pour obtenir les résultats souhaités.