La perte de cheveux est une préoccupation constante pour de nombreuses personnes, qui les empêche même parfois d’établir des relations normales avec leur environnement ou de s’amuser dans certaines situations. Les cheveux jouent un rôle très important. Les avoir en bon état est donc essentiel pour notre estime de soi.
La demande de greffes de cheveux à Paris augmente tant par le nombre d’opérations réalisées que par le profil des personnes qui en font la demande. En effet, selon les chiffres, le nombre de greffes de cheveux a doublé au cours des 3 dernières années, le profil des hommes entre 35 et 50 ans étant le plus demandeur de ce type de traitement, malgré le fait que la demande des femmes augmente chaque année.
Les techniques de greffes de cheveux
Jusqu’à présent, deux types de techniques de micro-greffes de cheveux à Paris ont été utilisées : FUT et FUE.
– La technique FUT ou « Follicular Unit Strip » consiste à obtenir des unités folliculaires à partir d’une large bande de peau extraite chirurgicalement de la zone donneuse, qui est généralement la zone occipitale ou temporale. Une fois que la bande de peau avec ses follicules a été extraite, la plaie est refermée avec des sutures chirurgicales, ce qui génère une cicatrice, plus ou moins visible, selon la longueur du poil.
-La technique FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à prélever une à une toutes les unités folliculaires de la zone donneuse pour procéder à la greffe dans la zone receveuse, de sorte que nous ne laissons aucune cicatrice dans la zone d’extraction, ce qui est une technique beaucoup plus esthétique, moins agressive et avec une récupération beaucoup plus rapide.
Aujourd’hui, grâce à la technologie pionnière de SAFER, il est possible de réaliser la technique FUE de manière automatisée, en effectuant une transplantation de manière beaucoup plus rapide, plus sûre et moins agressive pour le patient et en implantant beaucoup plus de cheveux par heure qu’avec la technique FUE conventionnelle.
Quels sont les avantages de cette technique pour le patient ?
Voici quelques-uns des avantages offerts par cette nouvelle technique :
– Une réduction significative du temps d’intervention car le processus est désormais automatisé et donc plus agile.
– Une gêne minime ou nulle pendant la procédure, car seule une anesthésie locale est nécessaire.
– Aucun risque de cicatrices ou de marques.
– Récupération rapide. Le patient peut retourner à sa vie quotidienne presque immédiatement, car après 48 heures, il n’y a pratiquement aucun signe du traitement.
– Efficacité maximale avec des résultats totalement naturels. Il est efficace sur tous les types de cheveux : raides, ondulés, gris, etc. Le patient peut choisir le type de coiffure (courte ou longue) car SAFER ne laisse ni marques ni cicatrices.
– Il offre une plus grande efficacité folliculaire. Ce système réduit la manipulation des follicules au minimum, garantissant ainsi une qualité folliculaire maximale et maximisant le pourcentage de follicules extraits qui peuvent être réimplantés efficacement.
– Il est efficace chez tous les types de patients, hommes et femmes, et dans toutes les zones du corps (tête, sourcils, barbe, zones intimes, etc.).
– Il convient aussi bien aux grandes qu’aux petites zones, puisqu’il permet de réaliser des méga-séances FUE de 2000 à des séances très localisées. De l’alopécie très avancée à la redensification de zones localisées.