Pour s’offrir un moment d’évasion et de détente, l’option d’un camping étoilé en Vendée, constitue un bon choix. Mais de quoi s’agit-il ?
Qu’est-ce qu’un camping étoilé ?
Un camping obtient sa première étoile sur la base la qualité de l’hébergement et des services de base proposés. En général, la taille moyenne de l’hébergement est de 70 m².
La deuxième étoile est obtenue en offrant un hébergement de milieu de gamme et des prestations complémentaires comme l’internet et les aires de jeu.
La troisième étoile est décrochée en proposant des aménagements de qualité et une surface d’hébergement de 80 m² ou plus.
La quatrième étoile est associée à une qualité d’hébergement supérieure, mais aussi à un accueil bilingue en plus de la proximité du ravitaillement.
Quant à la cinquième étoile, elle est accordée lorsque l’hébergement et l’aménagement sont de qualité supérieure. L’offre peut inclure aussi des services comme la salle de sport, l’accueil en plusieurs langues et la présence d’une piscine ou d’un plan d’eau.
Un camping en Vendée, ça vous dit ?
La Vendée offre des sites et des panoramas inédits, en plus des nombreuses attractivités qui méritent le détour. En optant pour un camping étoilé dans la région, il serait possible de profiter des beaux paysages dans le confort et le bien-être.
À lire pour en savoir beaucoup plus : Comment se calculent les étoiles pour un camping ?