3 spots à privilégier pour faire du surf

Le surf est une activité nautique qui est à la fois un sport et un divertissement pour les surfeurs. Il vous permet de vous déconnecter de la réalité le temps d’un instant, de vous amuser et parfois même de repousser vos limites. Pour découvrir toujours plus de sensations fortes et d’expériences inoubliables, êtes-vous constamment à la recherche de spots de surf d’exception ? Afin de vous aider dans votre quête, ce billet vous invite à découvrir 3 destinations de surf exceptionnelles dans le monde qui vous ouvrent à des expériences à la hauteur de vos attentes.

 La Californie, la destination de surf de référence aux USA

La Californie qui est l’une des principales destinations de surf à découvrir lors d’un séjour aux USA abrite quelques-uns des meilleurs spots de surf au monde. Sublimes plages de sable fin, climat ensoleillé, belles vagues, etc. Cet État de l’ouest des États-Unis a un potentiel avéré pour satisfaire tant les amateurs de séjour balnéaire que les fanatiques de surf.

Parmi les endroits les plus prisés des voyageurs pour pratiquer le surf dans le territoire californien, il y a la ville côtière de Malibu. Les superbes vagues de la plage de Surfrider Beach dans la localité sont célèbres à travers le monde. D’ailleurs, ce spot a été élu premier « World Surfing Reserve » ou Réserve de surf mondiale. San Diego, Huntington Beach, et Orange County sont également des localités populaires de la Californie réputées pour abriter de merveilleux spots de surf.

Bali, des spots de surf variés dans un cadre idyllique

Située entre les îles de Lombok et de Java; Bali est une île indonésienne qui abrite une large sélection des meilleurs spots de surf au monde. Ses plages de sable allant du blanc au noir voient déferler de belles vagues adaptés aussi bien aux surfeurs amateurs qu’aux plus expérimentés. Kuta Beach est considérée comme la première plage de surf de l’île. Respirant la culture du surf, elle attire principalement pour ses breaks très réguliers.

Sur la côte ouest de la péninsule de Bukit, vous trouverez Ulu Watu qui est un spot de surf légendaire de Bali. Il est l’apogée d’une série de vagues de puissance variée déferlant le long de ses rives. Les surfeurs les plus aguerris trouveront leur bonheur à Desert Point. Ce spot reculé offre un break avec une vague d’exception et particulièrement difficile. Le réussir est une véritable récompense pour les passionnés.

Le Portugal, des spots de surf tout simplement stupéfiants

Le continent européen n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de trouver de superbes spots de surf. En effet, en vous rendant au Portugal, dans le sud-ouest de l’Europe; vous aurez l’opportunité de chevaucher de belles vagues dans l’un des spots du pays. Parmi les spots les plus plébiscités dans la destination, on peut citer Peniche Supertubos. Sa vague la plus célèbre est la Supertube. Cette dernière déroule au sud de la localité de Peniche et dispose d’un emplacement idéal pour supporter les gigantesques houles du nord.

Réputée pour la puissance de ses tubes, cette vague compte parmi celles qui accueillent; l’une des étapes du Championnat du monde de surf. Un autre spot célèbre du Portugal est celui de la plage de Nazaré. Sur ce spot, en 2014, le Français Benjamin Sanchis a réussi à dompter une vague d’une hauteur de 33 mètres. Il a ainsi battu le record de l’Hawaïen Garrett McNamara ayant chevauché une vague 24 mètres de haut en 2011. Nazaré est donc un spot idéal pour profiter de gigantesques houles; il est conseillé aux débutants de s’abstenir !