5 raisons d’appeler un électricien

Il y a de nombreux avantages à effectuer vos travaux d’électricité . Vous économisez de l’argent, c’est plus flexible que d’appeler et d’attendre un électricien, et vous pouvez donner les coups.

Malgré cela, même les électriciens bricoleurs les plus expérimentés peuvent atteindre le point où ils ont envie de faire appel à un professionnel:

1. Permis et inspecteurs ajoutés à l’équation

Après avoir peint votre salon ou carreler votre dosseret de cuisine, il n’y a que vous et votre chien Repérez « oohing and ahhing » sur les fruits de votre travail. Bien que vous deviez maintenir les pratiques de construction de base, personne ne vient ensuite vérifier votre travail. Aucun permis n’est nécessaire pour peindre la chambre de votre enfant . Les inspecteurs n’ont pas besoin d’approuver les travaux de finition autour de vos fenêtres.

Le travail électrique fait cependant. Si vous comptez effectuer des travaux d’électricité par le propriétaire de la bonne façon, vous obtiendrez des permis et des inspecteurs vous rendront visite. Le processus d’approbation / désapprobation est juste un niveau supplémentaire de frustration que vous pouvez éliminer en faisant faire le travail par des électriciens. S’ils le font, il est fort probable que le permis soit «définitif». Sinon, c’est le travail de l’électricien de faire les choses correctement, pas vous.

2. Le travail électrique n’est pas toujours amusant

En ce qui concerne les autres travaux de rénovation domiciliaire comme le ponçage des cloisons sèches ou le creusement de tuyaux d’égout, les travaux électriques peuvent être classés comme «amusants» (avec «nettoyer» et «céder à la logique»).

Peu de gens, cependant, entreprennent leur propre travail électrique parce que c’est amusant. Lorsque vous prenez du recul et comparez les travaux d’électricité à d’autres choses de votre vie qui ne sont pas liées au remodelage – jouer avec vos enfants, voyager, manger au restaurant, voir un film – faire passer un câble 12/2 dans un sous-sol recouvert de toiles d’araignée n’est pas terrible en comparaison. En termes simples, vous avez de meilleures choses à faire dans la vie et la location vous permet de faire ces choses.

3. Les électriciens savent des choses que vous ne savez pas

Vous embauchez des gens parce qu’ils peuvent faire des choses que vous ne pouvez pas faire: piloter des jets commerciaux, litige d’entreprise, réparer des Teslas. Puisque vous ne savez absolument rien de la tâche, il n’est pas question d’embaucher un professionnel.

Vous entrez dans un territoire sombre et souvent dangereux lorsque vous savez quelques choses sur le travail à accomplir. Comme on dit, un peu de connaissance peut être dangereux.

Le problème est exacerbé lorsque vous avez des écrivains en rénovation qui crient depuis leur chaire d’intimidateurs (« Faites-le vous-même! ») Et que des magasins de rénovation débordent de boîtes, de câbles, d’interrupteurs, de prises et de lumières qui demandent pratiquement à être installés par le propriétaire.

Ce point sur la connaissance et l’expérience est au cœur de l’argument. Même si vous connaissez 92% des travaux électriques, ce sont les 8% restants qui peuvent vous blesser.

4. Les électriciens coûtent cher, mais vous pouvez contrôler les coûts

Les électriciens à Fréjus sont de véritables professionnels, et chaque fois qu’ils sont dans votre maison, vous pouvez simplement entendre le «chronomètre» et votre facture augmenter rapidement.

Cependant, en l’abordant intelligemment, vous pouvez limiter vos coûts. Des choses simples comme avoir vos circuits correctement cartographiés peuvent empêcher les électriciens de le faire pour vous.

5. Les travaux électriques peuvent être dangereux

La mort au cours de la rénovation de la maison prend des formes différentes, souvent inattendues. Les Centers de Paris nous disent que sur le lieu de travail, «les chutes restent une des principales causes de blessures involontaires [décès] dans tout le pays, et 43 pour cent des chutes mortelles au cours de la dernière décennie ont impliqué une échelle». De 1992 à 2002, l’électrocution était au 6e rang de la liste des causes de décès au travail.

Le fait est que les propriétaires devraient craindre les causes qui paraissent bénignes (peindre la maison) autant que celles sur lesquelles «l’étiquette effrayante» est collée (électrique). 200 ampères suffisent pour vous tuer, et c’est ce que la plupart des maisons ont dans leurs panneaux de service . 15A ou 20A peuvent le faire, selon les conditions.

Même si vous êtes en sécurité et que vous prenez les mesures appropriées pour éviter les chocs électriques , contactez un électricien de Toulon lorsque vous avez besoin d’aide supplémentaire