4 conseils efficaces pour prolonger la durée de vie de votre véhicule.

voiture

Certains propriétaires des voitures changent de véhicule fréquemment : après chaque trois, quatre ou cinq an, certains consommateurs veulent conserver leur véhicule le plus longtemps possible.

 

Dans cet article,  vous trouvez quelques astuces pour assurer la fiabilité de votre véhicule à long terme.

 

Sommaire

  1. Gardez votre véhicule toujours propre
  2. Entretenez votre voiture au bon moment
  3. Respectez les changements de fluides
  4. Optimisez parfaitement votre conduite

 

  • Gardez votre véhicule toujours propre

Il est intéressant de garder votre automobile  toujours propre non seulement  pour le coté esthétique mais encore pour donner une bonne impression d’hygiène surtout lors de la revente. En addition la propreté intérieure comme à l’extérieure de votre voiture permet de ce qu’elle reste en bon état : par exemple pour ceux qui habitent prés de la mer, le métal est attaqué par le sel, lorsque le véhicule n’est pas lavé, peut causer des dégâts définitifs.

  • Entretenez votre voiture au bon moment

Si vous voulez augmenter la durée de vie de votre automobile, il est important  d’effectuer les bonnes réparations au temps convenable .A cet égard, le conseil le plus efficace est de maintenir un carnet d’entretien. Également, il ya des applications Android et iOS  ainsi que d’autres services en ligne qui vous permettent d’organiser les changements de pièces et les révisions et d’optimiser les dépenses véhicule.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter  Reprogrammation moteur bordeaux.

  • Respectez les changements de fluides

Nul ne peut nier le rôle important de l’huile au bon fonctionnement de votre moteur.la saleté de l’huile ainsi que ses niveaux faibles provoquent l’augmentation de la friction entre les pièces métalliques et par suite le moteur s’use trop vite C’est pourquoi, il faut le changer régulièrement
Il est important aussi de changer le filtre lors du changement d’huile : ce filtre, ayant pour rôle d’épurer les particules à huile et la saleté, peut éviter des dommages irréversibles à votre moteur.

Les performances de votre véhicule ne reposent pas seulement sur l’huile. La bonne tenue de votre voiture s’appuie également sur le liquide de frein, le liquide de transmission, le liquide de refroidissement et enfin le liquide de direction assistée. Il faut les changer ou les mis à niveau périodiquement.

  • Optimisez parfaitement votre conduite

 

Nous vous proposons quelques astuces concernant ce point :

  • Chauffer votre moteur un certain temps avant le démarrage.
  • Ne conduisez pas à grande vitesse.
  • Ne freinez pas brusquement, cela peut provoquer l’usure des plaquettes et il peut endommager différents aspects mécaniques de votre véhicule.
  • Essayez de gardez une conduite saine en évitant les rangements de vitesse répétés